Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Burren

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Burren

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Site Archéologique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Galway en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Burren

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Un vaste espace de roches et de verdure qui s'étend des hauteurs à l'océan.

Mon conseil :
Allez vous perdre et vous retrouver dans ce décor fabuleux.
Mon avis

Mon voyage à Galway fut marqué par deux activités majeures : les courses hippiques qui rendent la vie locale complètement démentielle et une journée à arpenter le Burren, deuxième merveille du comté de Clare après les Cliffs of Moher.

Partir pour le Burren, c’est découvrir une nature sauvage et des formations rocheuses parsemées de sentiers pas toujours bien balisés, pas toujours balisés même. Oui, je m’y suis perdu, j’ai erré en sautant de pierre en pierre, me protégeant des pluies torrentielles lorsque je le pouvais sans jamais croiser quiconque. Collines, falaises, vallées et menhirs, tous les ingrédients sont réunis pour une aventure dans un décor unique.

Lors d’un voyage en Irlande, c’est au Burren qu’on peut ressentir le mieux cette sensation de liberté et d’évasion.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Burren (An Bhoeirann, en gaélique : pays pierreux) est une région quasi désertique, qui se trouve sur la côte occidentale de l’Irlande, dans le Comté de Clare.

Mon conseil :
Si vous aimez les sites archéologiques et les pierres, ne quittez pas l’Irlande sans vous promener dans ce dédale extraordinaire de dolmens, de karsts (structure hydrochimique et hydraulique de roches) ou de lapiaz (formations géologiques pluviales).
Mon avis

Le Burren c’est bien sûr le site des Cliffs of Moher, mais pas seulement. Lors de notre séjour en Irlande, nous avons traversé le parc du Burren et avons été surpris de découvrir ces paysages de pierres, à la fois changeants et impressionnants.

Nulle part ailleurs on peut voir un spectacle de cailloux aussi attachant et où l’on pense que rien ne pousse. Cependant de belles vaches, ainsi que des moutons arrivent à trouver une nourriture, riche et suffisamment abondante.

Nous avons également traversé quelques bourgades et des maisons de l’Artisanat où nous avons admiré des femmes qui créaient toutes sortes de vêtements, exécutés dans la laine des moutons de la région. Il y avait là de magnifiques pulls et des gilets pour enfants. Bien sûr, nous nous sommes laissés tenter et avons trouvé de jolis cadeaux pour la famille.

Circuits et séjours Burren