Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir au Japon

Un voyage au Japon constitue l’une des destinations les plus passionnantes et les plus dépaysantes d’un séjour en Asie. Le pays est largement assez développé pour trouver sur place tout ce que vous auriez pu oublier de mettre dans  votre valise avant de partir.

Il est très compliqué de vous donner des conseils précis sur les vêtements que vous devez emporter. Tout dépend de la saison à laquelle vous partez et dans quelle région du Japon vous désirez vous rendre. Il peut en effet faire incroyablement chaud sur la côte en été et il peut y avoir des températures descendant jusqu’à -30°C au plus froid de l’année à Hokkaido. A vous d’adapter votre garde-robe en conséquence.

Dans les villes japonaises vous trouverez les médicaments classiques qui vous aideront à guérir les éventuels petits bobos de la vie de tous les jours. Inutile donc de surcharger votre trousse à pharmacie.

Le Japon est une destination unique et somptueuse. Pour en ramener de superbes souvenirs, vous aurez besoin d’un appareil photo ou d’une caméra et de suffisamment de cartes mémoire pour stocker vos images. Si votre matériel commence à être obsolète, ce séjour au Japon peut être l’occasion de faire quelques emplettes. Les prix ici sont souvent très intéressants.

Si vous avez décidé de découvrir le pays à votre rythme et en toute liberté, vous aurez besoin de votre permis, traduit officiellement en japonais par un organisme certifié (la Japan Automobile Federation), pour louer un véhicule. Une photocopie de votre passeport glissée à l’avance dans votre valise ou un scan pourrait vous être bien utile en cas de perte de l’original.

Attention, la vie au Japon peut rapidement être onéreuse. Ne partez pas sans votre carte bancaire pour vos retraits et vos paiements.

A mettre dans votre valise : 

  1. Votre permis traduit officiellement en japonais pour conduire sur place (ceci ne pourra être fait qu'auprès de la Japan Automobile Federation)
  2. Un appareil photo ou une caméra, ainsi que des cartes mémoires, pour rapporter de belles images de votre séjour
  3. Une carte bancaire pour vos retraits et vos paiements
  4. Un dictionnaire de traduction français-japonais pour tenter de communiquer
  5. Une photocopie ou un scan de votre passeport bien utile si vous perdez l'original
  6. Une trousse à pharmacie pour soulager les bobos du quotidien
  7. Des vêtements chauds si vous partez en hiver ou si vous comptez prendre de l'altitude
  8. Des vêtements légers pour l'été
  9. Un adaptateur électrique pour pouvoir brancher vos appareils
  10. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
  11. Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018