Circuits à Vélo en Norvège

4.6
931 avis

Nos idées de circuits à vélo en Norvège

Aventures et randonnées au coeur des Alpes norvégiennes
  • Ålesund
  • Åndalsnes
  • Valldal
  • Geirangerfjord
  • Loen
Florent
L’agence locale de Florent
Nos agences de voyage en Norvège spécialisées dans le cyclotourisme
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6931 avis
Voir les avis

Préparez votre prochain circuit à vélo en Norvège

Vous ne connaissez pas les pays nordiques ? Optez pour un circuit à vélo en Norvège pour une escapade inédite. À vous Oslo, Trondheim, les îles Lofoten et bien d'autres encore. 

Les circuits à vélo en Norvège sont une formidable aventure à vivre en famille, à deux, en groupe ou en solo. La bicyclette permet de parcourir de longues distances, tout en prenant le temps de visiter les sites d'intérêt au gré de ses envies. Le territoire norvégien offre des centaines de kilomètres aménagés pour le cyclotourisme. Que vous soyez novice ou expert dans ce type de périple, les itinéraires à vélo en Norvège vous emmèneront à la découverte de paysages époustouflants, dessinés par les fjords, les montagnes et les forêts. Le tout, à votre rythme. 

Où partir pour un circuit à vélo en Norvège : les plus belles pistes cyclables 

Que ce soit pour une simple randonnée vélo d’une journée ou pour un circuit itinérant de plusieurs jours, les véloroutes norvégiennes traversent des paysages d'une beauté naturelle hors du commun. La véloroute des pèlerins, appelée aussi l'EuroVelo 3, vous entraîne de Trondheim jusqu'à Svinesund. Elle vous réserve des étapes incontournables à Oslo et au lac de Mjøsa. Si vous aimez les grandes aventures, les 4500 kilomètres de l'itinéraire côtier devraient éveiller votre sens du challenge. Bien sûr, si vous ne savez pas par où commencer, les expert.es Evaneos peuvent vous aider à organiser un périple à vélo sur mesure, selon votre niveau, la durée du séjour et vos centres d'intérêt. Les îles Lofoten sont une autre option extrêmement séduisante pour celles et ceux qui sont en quête de grands espaces. De Svolvaer à Å, village de Moskenes, un réseau de pistes cyclables de 200 kilomètres environ vous fera traverser des panoramas spectaculaires où l'eau est reine.

En famille ou entre amis : des balades et circuits à vélo en Norvège pour tous les niveaux 

Pédaler peut être une véritable passion. Mais s'arrêter en route pour découvrir un petit village de pêcheurs aux maisons colorées, pique-niquer au bord d'un lac entouré de montagnes aux neiges éternelles ou se détendre dans un sauna bien mérité, est une récompense pour chacun des kilomètres de bitume ou de sentiers avalés. Ce sera également l'occasion de troquer votre vélo contre une canne à pêche ou encore un kayak, pour pêcher ou pour naviguer sur les eaux turquoise des fjords de Sognefjord. La culture viking éveille votre curiosité ? De passage à Borg, ne manquez pas une visite en famille du musée viking de Lofotr pour en apprendre davantage sur les traditions et l'histoire de cet ancien peuple scandinave. Puis, pour diversifier les plaisirs, enfourchez un VTT pour une descente sportive sur les petits chemins de montagne, traversant torrents et cascades au départ de Berekvam. 

La meilleure saison pour parcourir la Norvège à vélo

Dès le mois de juin, les routes de Norvège se prêtent à un circuit à vélo. Vous roulerez sous des températures tournant autour de 10 à 15 °C en journée. Tenez compte de la baisse du thermomètre durant la nuit. Entre mi-mai et fin juillet, vous ferez l'expérience aussi magique qu'unique du soleil de minuit. Vous pouvez planifier votre voyage jusqu'en septembre. Au-delà, il vous faudra prévoir un équipement contre le froid très efficace.

Quand partir en Norvège ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Norvège s’étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux. En mai et en septembre, le temps est assez doux, le ciel est dégagé. Privilégiez cette période, à moins de vouloir faire du ski à tout prix ou visiter la Laponie. En effet, d’octobre à avril, le froid peut être glacial et de nombreux sites sont fermés à la visite. Veillez également à considérer les différences de climat entre les régions de Norvège : le Sud par exemple ne présente pas de température trop froide, on peut donc s'y rendre toute l'année. Partez à la découverte des fjords, des archipels de rêve et des aurores boréales dans ce pays hors du commun.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Norvège

4.6931 avis
Sonia
5
MERCI Evaneos et Noémie qui ont compris exactement ce que je voulais pour ce voyage. C'était parfait. La communication dès la prise de contact et l'accompagnement pendant ce trip étaient au top. Les hébergements choisis ainsi que les activités avec les agences locales c'est exactement ce que je voulais. On en a pris plein la vue et surtout plein la tête. Je reviendrais vers vous pour sûr pour un futur voyage. Le rapport qualité prix parfait. Tout était parfait. Je recommande fortement Evaneos. Encore merci pour tout. Vous êtes au top et encore merci Noémie
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent
Voir l'agence
Vital T
5
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Norvége. L'agence Pure Norway a parfaitement organisé le voyage tant sur le choix des hôtels, des étapes et la rédaction du road book. Merci à Liisa !
Voir plus
Liisa
Voyage organisé avec l’agence de Liisa
Voir l'agence
Voir tous les avis