Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trondheim

Trondheim (Norvège)

Infos pratiques sur Trondheim

  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de voiture de Bergen
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Trondheim

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Trondheim est l’ancienne capitale de la Norvège, dernière étape avant le nord de la Norvège.

Mon conseil :
Profiter du quartier des docks le soir.
Mon avis

La grande taille de Trondheim en fait une ville pleine de contrastes. Au fil de la promenade, j’ai découvert de grands bâtiments en bois très colorés, les ruines des monastères, la halle aux poissons, les entrepôts au bord des quais... J’ai aimé m’attarder sur le vieux pont pour voir passer les petits bateaux. Même si je trouve que la cathédrale Nidaros était sombre, elle mérite le détour car c’est là qu’avait lieu le couronnement des souverains norvégiens. La visite du toit, organisée par un guide, complète bien la visite.

J’ai également visité le Palais de l’Archevêché qui témoigne de la tradition religieuse en Norvège. Il abrite des vestiges archéologiques. L’édifice en soi est un imposant monument très bien conservé.

La citadelle est également bien conservée mais elle n’a rien d’exceptionnel comparée au reste de la ville où on ne peut pas se lasser d’admirer les maisons colorées sur pilotis, notamment au bord de la rivière.

Trondheim
Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Trondheim représente le style de vie urbain mélangé avec une bonne ambiance de nuit, et de nombreuses opportunités de visite pour la journée.

Mon conseil :
Lors de votre visite à Trondheim il y a une multitude d’endroits et bâtiments historiques à voir. Mon conseil serait de profiter de l’ambiance festive de la ville, et d’y aller pour une célébration typique - le "Sant Olav's Festival" par exemple.
Mon avis

Selon le temps que vous comptez rester à Trondheim, vous ne devriez pas vous ennuyer de si peu. Étant l’une des villes les plus anciennes de Norvège, elle regorge d’histoire et d’endroits à visiter. Rapidement vous allez vous apercevoir que la ville compte de nombreux étudiants, ce qui lui donne un côté jeune, tout particulièrement une fois la nuit tombée. Mon expérience préférée lors de cette partie de mon séjour en Norvège était sans doute les iles situées à la sortie de Trondheim : Munkholmen.

Le temps était chaud et ensoleillé et nous avons été en mesure de nous baigner au large de ces iles – sans blague ! D’autres voyageurs à notre auberge nous ont informé du début des festivités du « Sant Olav’s festival ». C’était une super soirée avec concerts, des bières à un prix abordable, et beaucoup de monde profitant des nuits d’été. Nous avons également très bien mangé. Trondheim a de bonnes bières locales, et la police n’est pas là pour vous causer des ennuis si vous prenez quelques verres dans un des parcs de la ville.

Vue sur Trondheim

Circuits et séjours Trondheim

  • Hors des sentiers battus
Tour complet des fjords norvégiens
Env. 12 jours à partir de 1 590 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage