Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Norvège

S’étirant comme une dorsale pour mieux étaler ses montagnes, la Norvège possède des infrastructures touristiques d’excellente qualité. Cependant, y circuler est une autre paire de manches. Bras de mer, îles, fjords, cols de montagne, tunnels avec ronds-points seront votre lot quotidien si vous vous lancez dans un voyage en Norvège. Les conseils des voyageurs d'Evaneos vous permettront de choisir vos escales, entre lieux incontournables et insolites, villes charmantes et parcs naturels.

Si vous venez en avion, un transit par la capitale Oslo est inévitable. En été, profitez des nombreuses terrasses pour vous prélasser et allez voir l’opéra de la ville et la citadelle d’Akershus. Tous deux offrent des vues agréables au visiteur. En hiver, vous serez peut-être plus tentés d'aller voir le fameux tremplin à ski d’Holmenkollen ou tout simplement de profiter de l'ambiance typiquement nordique sous la neige. D'Oslo, vous pouvez partir en train, en voiture ou en bateau explorer les nombreux fjords et parcs du Sud de la Norvège.

Ensuite, prenez l’avion et filez bien au nord, celui qu’on a du mal à situer sur une carte. Tromsø par exemple est au delà du cercle polaire Arctique, elle compte 60 000 âmes et est une ville dynamique. La Cathédrale Arctique, le Musée Polaria, les rues oscillant entre bâtiments modernes et plus anciens tout en harmonie seront sources de balades citadines avant d’arpenter les montagnes proches pour des excursions à ski ou à pied. C'est le moment d'observer des aurores boréales. Le cœur de la Laponie vous attire ? Ne manquez par le cœur de la culture sami à Kautokeino, non loin de la Finlande et de la Suède.

Envies insulaires ? Les Lofoten sont incontournables. Mais si vous cherchez encore plus de calme, foncez à l’île Senja, véritable paradis varié. Tout le monde y trouvera son bonheur entre solitude, plages, fjords et pics acérés plongeant dans la mer.

Enfin, quitte à être monté si haut au Nord, autant y aller franchement, vous pousserez bien jusqu'au cap Nord !

Emmanuel Maisonneuve
Le Cap Nord, un des points les plus au nord du continent, accessible par la route. Une force de la nature.
Petite ville norvégienne (250 habitants environ) située au coeur des montagnes et du fjord de Geiranger qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.
Le cœur culturel de la Laponie enchante les curieux et ceux en quête d'aurores boréales.
Senja (Norvège)
Senja
5/5
Méconnue vis à vis des îles Lofoten voisines, l'île Senja est pourtant pour moi un véritable paradis. Tout est là pour enchanter les yeux !
Emblème national de la Norvège, il est le plus long et le plus profond fjord de Norvège. Un de ses bras, le Nærøyfjord, est inscrit sur la liste de Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Svolvær (Norvège)
Svolvær
4.5/5
Svolvær, petite ville de 4000 habitants, est le lieu de départ idéal pour explorer la région des Lofoten et ses fameuses îles, située sur la côte occidentale de la Norvège.
Lofoten (Norvège)
Lofoten
4.7/5
Lofoten est sur ma liste l’un des endroits les plus spectaculaires que j’ai pu voir au travers de mes voyages.
Stavanger (Norvège)
Stavanger
4.7/5
Ville portuaire du sud ouest de la Norvège,  troisième plus grande ville du pays.
Alta (Norvège)
Alta
4.5/5
Capitale de l’ardoise, Alta abrite les gravures rupestres les plus grandes d’Europe. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au Fjord de Geiranger, vous êtes presque comme dans un conte de fée. Vous allez sans cesse chercher à droite et à gauche après les trolls et les princesses.
Tromsø (Norvège)
Tromsø
4.3/5
Tromsø est l’unique ville européenne située à l’intérieur du cercle polaire.
Oslo (Norvège)
Oslo
4/5
Dénommée Christiania/Kristiania jusqu'en 1925, la ville d' Oslo est la capitale de la Norvège et se situe au bord d'un paisible fjord. Elle est incontournable lors d'un voyage en Norvège.
Bergen (Norvège)
Bergen
4/5
Avec un patrimoine culturel riche et une situation géographique stratégique, Bergen mérite vraiment le détour.
Un saut dans le passé, en plein milieu de la Norvège, où vous trouverez d’anciennes colonies entourées par une nature resplendissante.
Nature, nature, nature. A mi-chemin entre Bergen et Oslo, Hardangervidda est l’un des plus vastes plateaux montagneux d’Europe.
Si vous cherchez une destination moins courue et plus préservée que les îles Lofoten, alors les îles Vesterålen vous plairont à coup sûr !
Selon ma vision, la rencontre de l’histoire et d’une grandiose expérience naturelle, dans le parc national entourant le glacier le plus important de la péninsule Norvégienne.
La capitale politique du peuple Sami en Norvège, située au milieu des terres à 20 kilomètres de la frontière finlandaise. 
Kirkenes est une ville de 4000 habitants située à seulement quelques kilomètres de la frontière russe, à l'extrême Nord-Est de la Norvège. 
Loen (Norvège)
Loen
4/5
Loen est un endroit paisible, et qui pourtant regorge d’aventures à vous couper le souffle à proximité.
Norddalen est une perle de tranquillité qui prend vie en été.
Préparez-vous à un voyage type « montagnes russes » lors de votre périple le long de la Route des Trolls qui passe par la montagne.
Trondheim représente le style de vie urbain mélangé avec une bonne ambiance de nuit, et de nombreuses opportunités de visite pour la journée.
Les chutes d’eau de Vøringsfossen ne font pas exception, elles sont comme de nombreux lieux en Norvège, spectaculaires. Elles font parties de la commune d’Eidford, située dans le parc national de Hardangervidda, un lieu très apprécié des randonneurs.
Ålesund (Norvège)
Ålesund
3.5/5
Ville portuaire réputée pour ses maisons de style Art nouveau.
Narvik (Norvège)
Narvik
3.5/5
Située au nord de la Norvège,au-delà du cercle arctique,  Narvik est une ville connue pour son histoire ferroviaire, guerrière (pendant la seconde guerre mondiale) ainsi que pour la beauté des paysages environnants.
Bodø (Norvège)
Bodø
3/5
Bodø est la deuxième ville du Nord de la Norvège. Elle est située sur une péninsule.
Située sur l'île de Kvaløya, au Sud-Ouest du Cap Nord, la ville d'Hammerfest est souvent présentée comme la plus septentrionale du monde. 
Situé non loin des îles Vesterålen, des îles Lofoten et de l'île Senja, Harstad est un carrefour préservé de l'oeil des touristes.
Si vous n’avez pas été présents pour les jeux Olympiques, il n’est pas encore trop tard. Lillehammer offre une belle diversité d’opportunités.

Quand partir en Norvège ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Norvège

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage