Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oslo, une capitale surprenante

A la découverte d'Oslo, une capitale surprenante et diversifiée qui saura vous séduire en un rien de temps ! 

Sous le signe de la nature

Pendant votre voyage en Norvège, il est probable que vous passiez par Oslo. Si vous recherchez une ville où la nature tient une place prépondérante - à l’image même du pays - et où les activités de plein air sont monnaie courante alors ne cherchez plus : vous avez trouvé ici votre paradis !

Le parc le plus fameux de la ville est sans conteste le parc à sculpture de Vigeland, avec ses 80 hectares et ses 212 statues qui en font un lieu unique où se mêlent les plaisirs des yeux et des sens. Pour vos promenades en famille dans Oslo la surprenante, ne ratez surtout pas la visite de la citadelle d’Akershus, une merveille architecturale du XIIIe siècle devenue un lieu de villégiature très couru de même qu’un endroit remarquable pour admirer la ville et le port, le tout entre deux des baies d'Oslo (Pipervika et Bjørvika).

Un patrimoine unique

Si vous voyagez à travers la Norvège pour découvrir la culture nationale et que vous recherchez de beaux musées, votre voyage doit absolument commencer par Oslo où se trouvent quelques-uns des meilleurs lieux du pays.

Oslo rådhus

La capitale regorge en effet d’endroits fameux où se rendre en famille, tels que le Musée des Bateaux Vikings (avec les légendaires drakkars), le Musée d’Histoire Naturelle (avec, en prime, le Musée Zoologique et le Musée Géologique). Non loin, vous pourrez de même découvrir le Jardin Botanique qui renferme quelques 7500 espèces de plantes du monde entier ou encore l’exceptionnel musée du Fram, qui renferme et expose le plus connu de tous les navires d’expéditions polaires. Sans conteste, Oslo saura vous surprendre par la variété de son offre culturelle !

Si vous êtes à la recherche d’activités plus décalées et/ou ludiques, le parc d’attraction TusenFryd amusera la famille tandis que l’ancien tremplin de ski (récemment rénové) Holmenkollen offrira un panorama magnifique sur les alentours. Enfin, ne ratez pas une balade jusqu'à l’opéra et la montée sur le toit, un endroit idéal pour admirer Oslo !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 15 mars 2016