En Europe, la Norvège n'est clairement pas un pays comme les autres. Avec des résultats économiques souvent impressionnants, une forte identité et des paysages simplement époustouflants, la Norvège intrigue et attire. Pour en savoir plus sur ce pays scandinave, voici quelques informations de base sur l'économie, la société et le tourisme.
Peu d'archipels font autant rêver dans le monde que celui des Lofoten, situé en Norvège. La variété et la majesté des paysages - en toute saison - associées à la beauté des phénomènes (aurores boréales, soleil de minuit) en font une destination de choix pour les amateurs de nature et d'activités de plein air.
Si on devait associer la Norvège à un mot, beaucoup de gens répondraient sans hésiter "les Fjords". Or, quelle plus belle région que la côte ouest du pays pour croiser, justement, tout un panorama incroyable de fjords, véritables icônes internationales !
A la découverte d'Oslo, la capitale de la Norvège, une ville qui saura vous surprendre, avec son patrimoine, sa culture et son étonnante diversité architecturale. Entre les musées, la citadelle et les nombreux parcs, soyez sûrs d'une chose : Oslo est une destination idéale pour découvrir la Norvège !
Au nord de la Norvège, dans la Laponie scandinave, se trouve le dernier peuple indigène d'Europe : les Sames. Anciennement nomades et éleveurs de rennes, ce peuple désormais sédentarisé se bat pour protéger une culture d'une richesse incroyable. Un voyage au pays des Sames : à la rencontre de l'humain !
Le sud de la Norvège n'est pas vraiment le lieu le plus fréquenté par les touristes. Pourtant, que de jolies choses à voir, que de belles expériences dans les superbes régions autour de Sørlandet, le plus bel endroit où passer un été en Scandinavie !
Le Svalbard est fameux pour deux choses bien distinctes : il semble être la patrie natale de l'ours polaire et constitue, en même temps, une terre d'accueil internationale pour les scientifiques de tous les pays. Deux atouts pour une destination hors du commun !
Située dans le centre du pays, Trondheim est une ville de charme, fier étendard de la région du Trøndelag. Avec sa superbe cathédrale, ses vieux entrepôts et son université mondialement reconnue, c'est une halte de choix pendant un voyage à travers la Norvège.
Il ne faut pas croire que la Norvège du Nord se résume à la Laponie. Là, au-dessus du cercle arctique, se trouvent deux très belles villes, aussi différentes qu'intéressantes et dignes d'un voyage : Narvik l'industrielle et Tromsø la traditionnelle. L'une comme l'autre sont l'opportunité de belles découvertes et de bons moments en perspective !
A mi-chemin entre le cercle arctique et le pôle nord, l'archipel du Svalbard est un bout de territoire perdu dans l'immensité du nord dont l'île principale est le Spitzberg. Partagé internationalement entre différents pays, c'est un paradis pour les amateurs de nature, de grands espaces vierges, de rencontres animales extraordinaires : un univers différent !