Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Norvège du Sud : la belle méconnue

A la découverte du sud de la Norvège, une belle région méconnue !

La variété pour mot d’ordre

Si vous voyagez à travers la Norvège avec l’idée de monter le plus au nord possible (et le plus vite possible), il est fort à parier que vous n’allez pas passer par la région de Sørlandet, située tout au sud du pays… et c’est bien dommage !

Peu de régions offrent une telle variété d’activités pour tous, quel que soit le profil du voyageur. En effet, absolument toute la famille trouvera son bonheur le temps d’un été. Ainsi, les amateurs de petits villages tranquilles adoreront visiter Lyngør (encore si bien préservé) et enchaîner avec huit kilomètres en train à vapeur avec la voie Setesdalsbanen, pour un charmant et nostalgique voyage à travers Sørlandet !

Les enfants apprécieront de pouvoir se rendre au Zoo de Kristiansand et de profiter ensuite du parc d’attractions adjacent. Les plus grands, quant à eux, aimeront visiter les nombreux musées disponibles dans la région avant d’entamer la descente jusqu’au phare de Lindesnes, l’endroit le plus septentrional de la Norvège, à 2518 kilomètres du Cap Nord.

Vive le sport

Si vous avez pris le temps d’observer la Norvège tandis que vous y voyagiez, vous vous êtes probablement rendu compte que c’est un pays doté d’une forte tradition sportive… et il en va ainsi dans cette région méconnue.

Quel que soit le sport que vous aimez pratiquer, il vous sera possible de le faire dans un décor de rêve, que ce soit pour de la randonnée, du vélo, ou encore de la pêche dans les lacs et les rivières du coin. Si vous aimez la plongée, vous serez fascinés par l’exploration des épaves du "MS Seattle" et du "MS Mosel : une expérience exceptionnelle encadrée par des professionnels.

Sortie en mer

Le ski, le rafting et l’escalade sont de même possibles pour tous les niveaux, avec des infrastructures de qualité. Vous pourrez même sortir vos clubs et aller tenter de faire un par en jouant au golf entre bois et rivières, sans vous laisser distraire par la beauté du paysage !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 13 janvier 2016