Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Narvik

Narvik (Norvège)

Infos pratiques sur Narvik

  • Fjord
  • Point de vue
  • Montagne
  • Station de ski
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Kiruna en voiture
Quand partir ?
En toutes saisons
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Narvik

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

L'une des villes norvégiennes les plus influentes au-delà du cercle polaire arctique,  Narvik est avant tout célèbre pour son port international, sa station de ski et ses majestueux fjords. 

Mon conseil :
Il est certainement plus intéressant de visiter la ville pendant les week-ends, la semaine étant relativement calme et peu animée.  
Mon avis

Narvik est une ville surprenante. Même si son centre-ville n'est pas des plus charmants,cette ville n'est pas inintéressante pour autant à visiter lors d'un séjour en Norvège.  

Sur place, j'ai vu des pistes de ski descendre jusqu'aux premières habitations et j'ai aussi eu la chance de pouvoir admirer des panoramas d'une rare beauté, dignes du nord de la Norvège. Parce que oui, à chaque coin de rue, ou presque, vous aurez une vue différente sur les fjords et les alentours. J'ai notamment en tête  le souvenir d'une promenade matinale sur les hauteurs de la ville, où je suis resté un moment debout à regarder les paquebots s'en aller au loin entre les montagnes. 

Si vous aimez l'histoire, ne ratez pas le musée sur la seconde guerre mondiale qui a l'avantage d'exposer plusieurs objets authentiques d'époque. Attention à bien respecter les horaires, le musée ferme généralement assez tôt dans l'après-midi. 

Délicieuse vue sur les fjords depuis Narvik
Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Située au nord de la Norvège,au-delà du cercle arctique,  Narvik est une ville connue pour son histoire ferroviaire, guerrière (pendant la seconde guerre mondiale) ainsi que pour la beauté des paysages environnants.

Mon conseil :
Narvik est une ville qui peut paraitre étrange mais qui mérite vraiment d'être connue. Des petits musées, une vie nocturne active et la possibilité de skier avec vue sur la mer : autant d'atouts à prendre en considération !
Mon avis

C'est pendant mon tout premier voyage en Norvège que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir Narvik, une ville située entre ciel et mer, dans un décor où la montagne côtoie l'océan et où les repères sont difficiles à prendre.

Au premier abord, la ville peut paraitre froide (et pas seulement en raison d'un climat hivernal rude avec des températures facilement négatives) et sans réel intérêt. Cependant, une fois que l'on prend le temps de la découvrir, Narvik offre de bien belles choses !

Les différents musées de la ville (celui de l'acier ou celui sur la seconde guerre mondiale par exemple), les festivals de musique ou encore les surprenants restaurants sont des surprises qui font plaisir, tout comme la possibilité de chausser ses skis depuis la ville même, afin d'aller skier sur les hauteurs avoisinantes.

Narvik est également le lieu parfait pour partir explorer la région en prenant, par exemple, la ligne de train qui va jusque Kiruna (en Suède) et qui longe les fjords en offrant ainsi des panoramas vertigineux.

Je garde un très bon souvenir de la ville et je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'y consacrer une journée entière même si, bien sur, elle ne saurait pas vraiment constituer le but unique d'un voyage !

Narvik
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage