Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Viana do Castelo

Viana do Castelo (Portugal)

Infos pratiques sur Viana do Castelo

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3h30 en voiture de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Viana do Castelo

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Viana do Costelo est située sur la côte Nord du Portugal, une ville aux styles architecturaux très variés qui la rend très interessante à visiter.

Mon conseil :
Visitez la ville à pied pour pouvoir bien admirer et observer les différents types d’architectures qui forgent le caractère de Viana do Costelo.
Mon avis

Lors de votre séjour au Portugal, Viana do Costelo n’est pas forcément un passage obligé. Je tiens cependant à préciser que si vous êtes amateur de surf, mon avis n’est pas à prendre en compte puisqu’il s’agit là d’un des spots les plus connus d’Europe.

Concernant la ville même, je dois quand même dire qu’à l’image de la plupart des agglomérations portugaises, la vieille ville de Viana do Castelo est pleine de charme et de caractère. Vous y verrez d’anciennes maisons qui vous permettront de vous plonger dans une ambiance totalement dépaysante.

Cependant, n’hésitez pas à vous écarter un peu du centre ville pour admirer les paysages très variés et la beauté verdoyante qui entourent la ville de Viana do Castelo.

La ville de Viana do Castelo
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Viana do Castelo est une petite ville au nord du Portugal face à la mer, tout près de la frontière avec l'Espagne.

Mon conseil :
Avant d'atteindre le centre-ville, monter jusqu'au sanctuaire de Santa Luzia afin d'avoir la vue de la ville.
Mon avis

Viana do Castelo possède une charmante vieille ville, idéale pour se promener et dans laquelle j'ai trouvé des boutiques souvenirs et d’artisanat portugais. Très proche de la Praça da República (le centre de la vieille ville), nous avons aimé la Confeitaria Natario, où se font des pâtisseries typiques portugaises, délicieuses et pas chères.  Il y a généralement des gens faisant la queue, mais cela vaut la peine, ne manquez donc pas la chance de les déguster. Vous pourrez également trouver des magasins de luxe et des centres commerciaux dans la zone.

Je pense que c’est un bon choix pour une journée ou au plus pour un week-end lors d’unvoyage au Portugal. Je dirais qu’il est préférable d’y aller en voiture car il y a un parking très bon marché au port et ça ne prend pas plus de cinq minutes à pied pour se rendre au centre historique.

Centre ville Viana do Castelo
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage