Département d’outre-mer le plus septentrional de France, voisine de l’Afrique, la Réunion est une île tout à fait fascinante. Volcanique, tropicale, exotique, elle est une terre de contrastes et de mélanges où la nature est omniprésente et généreuse, tandis que les traditions et la bonne humeur créole ravissent toujours les visiteurs.
Voici les clés pour réussir votre voyage à la Réunion.

La Réunion : présentation

Surnommée l’île « Intense », la Réunion est une terre où la nature est reine. Ici, les couleurs semblent « exploser » de partout : volcans, cascades, forêts tropicales, plaines lunaires, vergers...C’est souvent la première chose qui frappe lors d’un voyage à la Réunion.
Ensuite, l’autre richesse de l’île, c’est son peuple bigarré et multiculturel : indiens, tamouls, africains, malgaches...Chacun a contribué à façonner la culture créole, mélange imparable d’épices et de bonne humeur...

Votre voyage à la Réunion : les circuits

Au départ de Saint Denis, les circuits de la Réunion prennent généralement la direction de la côte Ouest. Après une escale sur les plages de Saint Gilles, vous visitez les trois Cirques de Salazie, Matafe et Cilaos, véritables paradis pour les amateurs de randonnées et de nature.
La belle plage de Saint Leu ravira ensuite les surfeurs, puis les plongeurs trouveront leur bonheur à Saint-Pierre. Ensuite, votre voyage à la Réunion vous emmène sur les pentes des plus fameux volcans de l’île : le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges. Un trekking d’une journée vous emmènera au sommet de l’un de ces deux pics légendaires. Vous finissez votre séjour par la partie Sud de l’île et les belles plages sauvages de l’Etang salé, avant de profiter des rives de Boucan-Canot et de Saint-Gilles en remontant vers le Nord.

La Réunion : informations pratiques

A onze heures de vol depuis Paris, la Réunion est un département d’outre-mer français, donc évidemment, pas besoin de visa pour s’y rendre ! Sur place, la meilleure solution reste la voiture, avec chauffeur ou en location, pour visiter l’île en toute liberté. La gamme d’hôtel est très large, des maisons d’hôtes créoles aux gîtes d’étapes, en passant par les hôtels de luxe sur la côte.
Côté budget, le coût de la vie est parfois un peu plus cher qu’en métropole, notamment pour l’essence. Pour se restaurer, les établissements créoles sont les moins chers, les meilleurs et les plus copieux !
Bon voyage!