Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Forêt de Bélouve

Forêt de Bélouve (Réunion)

Infos pratiques sur Forêt de Bélouve

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Hell Bourg à pied
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Forêt de Bélouve

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une oasis de fraîcheur au centre de remarquables randonnées.

Mon conseil :
Arpentez la forêt tôt le matin et reposez-vous dans l'excellent gîte de Bélouve.
Mon avis

La forêt de Bélouve est de celles qu’on appelle une forêt de nuages. Effectivement, nous pouvons fréquemment y observer des nappes de brume qui la parsèment de part en part lorsque nous y randonnons. Ces nuées fantomatiques nous plongent dans une sensation d’isolement apaisante, comme dans un lieu hors du monde, une étape magique de l'île de La Réunion qui ravira les amoureux de marche en pleine nature.

C’est d’ailleurs pour la randonnée que j’ai adoré Bélouve, avec ses fougères et ses tamariniers immenses, j’ai adoré admirer les points de vue sur le cirque de Salazie, pique-niquer au frais puis me glisser sous les couvertures chaudes du célèbre gîte de Bélouve.

Par contre, je ne recommande l’ascension du Piton des neiges par le cap des anglais qu’aux marcheurs endurants. J’ai des souvenirs douloureux de montée sous des pluies torrentielles même si le jeu en vaut largement la chandelle.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

A mi-chemin entre Hell-Bourg et le Piton des Neiges, la forêt de Belouve se distingue par ses plantations de tamarins, dont le bois est utilisé en ébénisterie.

Mon conseil :
N'y allez pas un jour de pluie ; vous ne verriez pas les magnifiques points de vue que la forêt vous offre et les chemins sont très glissants.
Mon avis

C'est un matin de bonne heure, par une belle journée ensoleillée, que j'ai quitté Hell-Bourg à pied, en direction de la forêt de Belouve lors de mon séjour à La Réunion. Il faut presque 2 h pour rejoindre le gîte de Belouve, après une rude montée. Du col, la vue est superbe sur le cirque de Salazie. Il y a même une table panoramique qui permet de se repérer.

J'ai suivi, ensuite, un sentier à travers la forêt, très humide. Les tamarins m'ont procuré une ombre, bienvenue après l'effort. Plus loin ce sont des fougères arborescentes de grande taille qui bordent le chemin.

Puis j'ai pris le sentier qui mène au trou de fer et suis rentrée sur Hell-Bourg par un passage constitué de passerelles en bois et d'une piste forestière.

Circuits et séjours Forêt de Bélouve

  • Incontournables
L'île à votre rythme...
Env. 15 jours à partir de 1 040 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage