Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Le Grand Benard

Le Grand Benard (Réunion)

Infos pratiques sur Le Grand Benard

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Saint-Paul en voiture puis 3h30 de randonnée
Quand partir ?
Le matin, toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Le Grand Benard

Grand Voyageur
84 avis rédigés

Un point de vue sur la cirque mafatais qui ravit les randonneurs sportifs .

Mon conseil :
Le Grand Bénare appartient à ceux qui se lèvent tôt. L'été, les premières lueurs se pointent vers les cinq heures.
Mon avis

Principale randonnée sur le flanc ouest de Mafate, le Grand Bénare est une fenêtre ouverte sur un merveilleux paysage. Quand la simple montée du Maïdo offre déjà un spectacle superbe sur la forêt de tamarins, le point de vue sur le cirque est la cerise d’un gâteau délicieux, une étape mémorable lors d’un voyage à La Réunion.

Il faut compter trois heures et demi de marche du Maïdo au sommet, autant pour le retour. Je ne conseillerai jamais trop de partir aux aurores pour s’assurer un ciel dégagé car les nuages et la brume envahissent fréquemment les environs à partir de 9h. Mais le Grand Bénare récompense d’un décor somptueux les matinaux qui bravent un sentier plutôt physique et rocailleux.

Le Grand Bénare au matin.
Rose Nicolini Grand Voyageur
133 avis rédigés

Le Grand Bénare est le troisième sommet le plus haut de l'île de la Réunion et offre un panorama magnifique sur le cirque de Mafate, le Piton des neiges et le cirque de Salazie.

Mon conseil :
Levez-vous tôt si vous voulez avoir une vue dégagée, les nuages s'accumulent rapidement au cours de la matinée.
Mon avis

Certains parlent de l'ascension du Grand Bénare au départ des Makes. Je vous conseille plutôt de partir du Maïdo, d'une part parce que la vue depuis le belvédère du Maïdo à l'aube sur le cirque de Mafate est fantastique, d'autre part parce qu'il y aura moins de dénivelé à monter. Ensuite vous pourrez descendre vers les Makes, la forêt est magnifique.

La vue depuis le Grand Bénare par temps découvert est à couper le souffle. Il culmine à 2898m d'altitude et vous pourrez admirer en face de vous les deux plus hauts sommets de la Réunion : le Piton des Neiges et le Gros Morne. Je ne trouve pas cette randonnée très difficile comparé à d'autres sur l'île, mais il faut tout de même bien s'équiper et faire attention.

Vue sur le Grand Bénare depuis Cilaos