Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Entre Deux

Entre Deux (Réunion)

Infos pratiques sur Entre Deux

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Saint-Denis en voiture
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Entre Deux

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

L’Entre Deux est un village au sud-ouest de l’île où l’on peut découvrir le patrimoine de la Réunion.

Mon conseil :
L’Entre Deux n’est pas une étape indispensable lors d’un voyage à la Réunion, cependant elle peut vous permettre de passer une belle journée.
Mon avis

Lors de mon voyage à la Réuion, j’ai apprécié me balader dans les petites ruelles et découvrir les fameuses cases créoles du village. De plus, les jardins fleuris, les couleurs et les senteurs qu’ils nous offrent nous donnent envie de ralentir l’allure et de prendre le temps de visiter l’Entre Deux.

Non loin de la ville se trouve un petit trésor de découverte : le Domaine du Café Grillé. Cette petite réserve renferme en son cœur les espèces végétales endémiques de l’île ainsi que de nombreuses autres espèces. Les guides expliquent avec passion les secrets des plantes. On nous y explique aussi la culture du fameux café Bourbon, et à la fin de la visite on nous offre un petit concert de Maloya. Enfin, difficile de ne pas résister à la boutique de souvenirs !

Selon moi, le fabuleux trésor de l’Entre Deux se nomme le Longanis. Ce restaurant situé sur la Rue du Commerce vous fera découvrir la cuisine de l’île et il vous sera difficile de ne pas y retourner… Cabri massalé, ti jacques Bbouquané, carry camaron : un véritable délice ! Le restaurant vous propose même de manger ces mets dans des feuilles de bananiers et avec les mains. On s’en lèche les doigts !

Un délicieux Carry Camaron
Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une commune paisible du Sud-Ouest qui met en avant la l'Histoire, culture et l'artisanat réunionnais.

Mon conseil :
L'ascension du Dimitile offre à la fois culture et superbe point de vue. Pourquoi se priver ?
Mon avis

Petite ville du sud de l’île, l’Entre Deux est une commune qui met en avant la culture réunionnaise avec ses cases créoles traditionnelles. Il est dominé par le Dimitile, culminant à 1800 m où se sont longtemps réfugiés les esclaves. Le sommet abrite d’ailleurs une reconstitution d’un camp d’esclaves et, comme souvent lors de votre séjour à La Réunion, un panorama à couper le souffle.


Chaque année, durant l’hiver austral, on célèbre à l’Entre Deux la Fête du Choca, plante épineuse qu’on utilise dans l’artisanat local. On peut assister à son tressage traditionnel pour confectionner des savates, des paniers et bien d’autres objets. C’est l’occasion rêvée pour goûter au cœur de choca cuisiné à l’ancienne. En effet, sous les piques rigides de cette plante se cache une partie comestible. Je ne vous conseille pas d’aller chercher ce cœur vous-même car, avec ses feuilles en forme de lance, le choca pique.

Vue de l'Entre Deux depuis le Dimitile

Circuits et séjours Entre Deux

  • Incontournables
Le patrimoine de l'île en liberté
Env. 10 jours à partir de 760 €
  • Incontournables
L'île à votre rythme...
Env. 15 jours à partir de 1 040 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage