Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Col du Taïbit

Col du Taïbit (Réunion)

Infos pratiques sur Col du Taïbit

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Cilaos à pied
Quand partir ?
D'octobre à juin de préférence
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Col du Taïbit

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une grande ascension qui offre une vue imprenable sur les deux cirques voisins.

Mon conseil :
Partez dès l'aube pour garantir vos chances d'avoir un panorama dégagé. Il est impensable de rater un tel spectacle.
Mon avis

Le col du Taïbit signifie « crotte de lapin » en malgache. C'est une fabuleuse fenêtre sur le cirque de Mafate et celui de Cilaos. Ce col de montagne haut de 2142 mètres est un ravissement pour les randonneurs souvent ébahis par la beauté du panorama.


Il faut dire que le paysage a de quoi récompenser  les courageux randonneurs qui ont gravis les quelques 1200 mètres de dénivelé positif avant de descendre sur l’ilet de Marla ou la ville de Cilaos. Comme toujours dans les hauteurs réunionnaises, il est conseillé d’emprunter le col du Taïbit aux premières lueurs afin de s’assurer une vue dégagée sur les hautes splendeurs de l’île de La Réunion.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Le col du Taïbit est un col situé à 2142 m d'altitude et permet le passage entre le cirque de Cilaos et celui de Mafate, sur l'île de la Réunion.

Mon conseil :
Attention, juillet et août sont les mois d'hiver et il fait froid en montagne. Prenez de quoi vous couvrir chaudement si vous y allezvisiter la Réunion à cette période. Partez de bonne heure pour profiter d'un temps clair.
Mon avis

C'est de très bonne heure que nous quittons le gîte du "Clair de Lune" pour prendre un bus. Il nous dépose à l'îlet à cordes, point de départ du sentier qui va au col de Taïbit. Il y a environ 6 km de route très étroite et sinueuse et le bus se reprend dans certains virages pour pouvoir passer.

Le chemin commence par monter doucement, en lacets. En une petite heure nous atteignons, l'îlet des Salazes. Le temps de boire un coup et nous repartons. La montée se fait plus rude, avec de grosses marches, puis nous arrivons sur un plateau et il nous faut encore une heure pour arriver au col du Taïbit. Notre effort est récompensé car la vue est exceptionnelle : d'un côté le cirque de Cilaos, de l'autre Mafate et l'ilet de Marla en contrebas.

Circuits et séjours Col du Taïbit

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage