Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Col de Fourche

Col de Fourche (Réunion)

Infos pratiques sur Col de Fourche

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min du col de Boeufs à pied
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Col de Fourche

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Le col de Fourche est un passage entre le cirque de Salazie et le cirque de Mafate, endroits mythiques de l'île de la Réunion.

Mon conseil :
Si vous ne souhaitez pas faire une grande randonnée, lors de votreséjour à La Réunion, vous pouvez partir du village de Hell-Bourg. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour accéder aux diverses randonnées.
Mon avis

Le bus nous a déposé à proximité du départ du sentier qui mène au col de Fourche et nous avons emprunté une jolie passerelle en fer (je l'avais connue en bois) pour ensuite nous élever lentement.

Nous passons ensuite près d'une rivière et poursuivons la montée vers le Col de la Fourche. Le sentier est très bien balisé et nous mettons environ trois heures pour accéder à l'endroit qui permet de quitter le cirque de Salazie pour celui de Mafate.

Depuis le col de la Fourche, de très nombreux sentiers continuent pour des randonnées dans le cirque sauvage de Mafate. Je vous conseille de les prendre pour passer quelques jours coupés du monde à explorer ce magnifique cirque, d'ilet en ilet.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

A 1946m d'altitude sur la crête entre le cirque de Salazie et celui de Mafate, le col de Fourche est un point de vue magnifique lorsque le temps est dégagé. A voir lors d'une randonnée sur le GRR1.

Mon conseil :
Si vous êtes en randonnées allez-y, mais si vous venez seulement pour voir la vue, préférez le col de Boeufs accessible en voiture.
Mon avis

Le col de Fourche est une étape du sentier de Grande Randonnée (GRR1) qui fait le tour du Piton des Neiges. Cette boucle magnifique fait découvrir les trois cirques et l'arrivée au col de Fourche fait partie de ces moments où l'on est fier de soit parce que l'on a accompli une performance. Le paysage est là pour vous récompenser. Le dénivelé est important à la Réunion et les randonnées pas toujours facile pour les débutants.

Le col de Fourche est bien sur moins fréquenté que le col des Boeufs accessible en voiture, mais la vue est sensiblement la même. J'ai habité à la Réunion, j'y retourne régulièrement et je dois avouer qu'il faut être chanceux pour avoir la vue dégagée sur les deux cirques en même temps. Conseil : venir pendant la saison sèche et se lever (très) tôt le matin.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage