Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Chute du Voile de la Mariée

Chute du Voile de la Mariée (Réunion)

Infos pratiques sur Chute du Voile de la Mariée

  • Point de vue
  • Montagne
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Hell-Bourg en voiture
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chute du Voile de la Mariée

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Les chutes ne sont pas si imposantes que cela, mais il est intéressant de faire un arrêt aux chutes du voile de la Marié si vous vous rendez à Hell-Bourg.

Mon conseil :
Certes la vue de cette cascade est belle, mais elle ne représente qu’une étape dans la découverte de la région. Hell-Bourg se trouve non loin de là et mérite le détour.
Mon avis

Sur la route menant au village de Hell-bourg se trouvent les chutes du voile de la mariée. Il est possible de se garer le long de la route, mais les lieux étant peu sécurisés il est préférable de descendre à pied en contrebas afin de prendre le temps de regarder et de photographier les cascades. Le Voile de la Mariée est composé de plusieurs chutes d’eau se jetant du haut des montagnes.

Ce lieu à découvrir lors d'un passage à la Réunion doit son nom à l’effet vaporeux des cascades comparable à un voile de mariée, mais aussi à une légende. Celle-ci raconte l’histoire d’un amour interdit entre une jeune femme à la beauté époustouflante et un simple jardinier. Lors de leur mariage secret, le père de la jeune fille découvrit les intentions des amoureux. Prise de panique la mariée s’enfuit, mais aveuglée par son voile, elle tomba dans un profond ravin. Son voile resta accroché à une branche sur la falaise et son père, arrivant sur les lieux du drame, se mit à pleurer. Les chutes d’eau sont maintenant comparées aux larmes et au chagrin de celui-ci. 

Les chutes du Voile de la Mariée
Imelda Seminerio Voyageur
Mon avis
Audrey d'Horizon Réunion nous a organisé un road trip en amoureux inoubliable mêlant randonnées et découvertes nature (cascades, bassins, volcan,...), activités palpitantes (canyoning, ramping dans les tunnels de lave, survol de l'île en ULM,...) et découvertes culturelles. Nous quittons l'île intense avec des souvenirs plein la tête, des bons petits plats plein le ventre et surtout des rencontres plein le coeur. Un merci tout particulier à nos hôtes de la Kazkifo et du Puits des Français pour leur généreux accueil, leur très bonne table, quel plaisir de passer une soirée en votre compagnie, nous nous sentions comme invités chez des amis ! Merci pour vos conseils, votre gentillesse et ce partage de votre culture et votre passion pour votre île. Enfin, nous avons terminé notre séjour par quelques jours à l'hôtel Ness, Audrey nous avait réservé une suite vue sur mer, que du waouh ! Merci beaucoup Audrey et nous l'espérons, à très bientôt, avec nos petits bouts cette fois !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage