Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Les Monts Fagaras

Les Monts Fagaras (Roumanie)

Infos pratiques sur Les Monts Fagaras

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1h30 de voiture de Brasov
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Les Monts Fagaras

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Chaine de montagne faisant partie des Carpates du sud, les monts Fagaras comptent le plus haut sommet roumain et des paysages à couper le souffle.

Mon conseil :
Pour une authentique expérience, emprunter la route « Transfagaran » qui traverse la chaine de montagne et offre de magnifiques paysages (ouverte seulement l’été).
Mon avis

La chaine des Carpates qui entre en Roumanie par le nord et se courbe par la suite dans une sorte de crochet offre ses plus beaux sommets et paysages dans sa partie sud, dans la chaine des Fagaras. C’est au sein de cette étroite bande de sommets vertigineux que se situe le toit de la Roumanie, le mont Moldoveanu qui s’élève à 2 544 mètres. La chaine de montagne est d’autant plus impressionnante lorsqu'observée des hauts plateaux saxons dans le sud de la Transylvanie, ce qui est, selon moi l’un des plus beaux panoramas du pays.

Très prisée des randonneurs, cette région offre des possibilités illimitées de balades, tandis que l’endroit abrite également une riche faune et flore, comme de nombreux ours bruns, des lynx et autres loups. Une magnifique étape à considérer lorsque vous établirez votre itinéraire roumain.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Les monts Fagaras offrent des paysages et des lacs somptueux ainsi qu'une des plus belles routes d'altitude de Roumanie : la route Transfagarasan.

Mon conseil :
Si vous avez du matériel de camping, n'hésitez plus : les spots pour se poser sont nombreux ! 
Mon avis

Les monts Fagaras se situent dans les Carpates méridionales. Ces montagnes sont constituées des deux plus hauts sommets de Roumanie : les monts Negoiu et Moldoveanu. Autant vous dire que les randonnées sont nombreuses dans les monts Fagaras et les sentiers de marche plutôt bien aménagés. Je ne peux vous en parler n'en ayant fait aucune mais je sais que des agences le proposent.

Pour ma part, je suis allée parcourir la route Transfagarasan qui est une route d'altitude entre Curtea de Arges et Sibiu. Ses paysages naturels et montagneux sont vierges et les seuls personnes que vous croiserez seront des bergers ou des petits vendeurs de maïs grillé sur les bords de routes. Vous croiserez forcément le lac Vidraru, lac artificiel, qui offre une belle vue au beau milieu des monts Fagaras. Il est possible de louer des barques ou des bateaux et le lieu s'y prête tant c'est calme. Ce barrage est le plus haut de Roumanie avec ses 166 mètres et sincèrement quand vous êtes dessus, il ne faut pas avoir le vertige : impressionnant ! 

Le lac Balea, lac glaçaire, se situe à 2040 mètres d'altitude et vous pourrez le rejoindre par un téléphérique l'hiver (au niveau de la cascade Balea) ou par la route Transfagarasan l'été. Les paysages qui se reflètent sur le lac sont dans mes souvenirs magnifiques. Il y avait même un hôtel là haut ! Je me souviens de m'être sentie si petite face à l'immensité des montagnes qui nous entourent une fois arrivés près du lac. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage