Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sfântu-Gheorghe

Sfântu-Gheorghe (Roumanie)

Infos pratiques sur Sfântu-Gheorghe

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Port
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de bateau de Tulcea
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sfântu-Gheorghe

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Aux confins du delta du Danube, le petit village de Sfantu Gheorghe est un havre de paix, qui semble complètement isolé du reste du pays.

Mon conseil :
Le village est réputé pour ses esturgeons et on y trouve encore du caviar local roumain. Un bon moyen de goûter à cette délicieuse spécialité qui se fait rare.
Mon avis

Dernier village avant l’embouchure du Danube dans la mer noire, aux confins du bras du même nom, le petit village de Sfantu Gheorghe semble exister en-dehors du temps, dans un cadre naturel assez extraordinaire. Entouré par la mer à l’est (et une belle plage de sable déserte), le Danube et le parc national du delta du Danube tout autour, le petit village a de quoi séduire ceux à la recherche d’une retraite naturelle dans les recoins méconnus de l’Europe, au cours de leur voyage en Roumanie.

Vivant encore activement de la pêche, le village demeure cependant sans intérêt historique ou architectural particulier. J’irai même plus loin, en déclarant que Sfantu Gheorghe est assez disgracieux. Mais c’est surtout pour la nature environnante et l’impression de s’être perdu sur une île coupée du monde, renforcée par le fait que l’on ne peut y accéder qu’en bateau !

Rue de Sfantu Gheorghe
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Sfantu Gheorghe est une ville du centre de la Roumanie, située sur le delta du Danube, à 340 km à l'Est de Bucarest. C'est une destination pour les amoureux de la nature.

Mon conseil :
La ville de Sfantu Gheorghe est située en plein milieu de la réserve naturelle du Delta du Danube. Elle est donc accessible seulement par bateau depuis Tulcea ou Biserica Veche. Prévoir un séjour de 3 jours à Sfantu Gheorghe.
Mon avis

Sfantu Gheorghe est donc située au milieu de la nature de la réserve naturelle du Delta du Danube. Afin de pouvoir profiter de la météo et des animaux en liberté, il est préférable de s'y rendre entre mai et octobre. Petit conseil : si vous utilisez un GPS, sélectionnez plutôt la ville où vous stationnerez votre voiture avant de prendre le bateau pour Sfantu Gheorghe, car il existe une autre ville dans le centre de la Roumanie qui se nomme aussi Sfantu Gheorghe. 

Une fois sur place, vous l'aurez compris, le seul moyen de transport est le bateau. De nombreuses balades à la découverte de la faune et la flore sont possibles : de quelques heures à la journée, vous pourrez observer depuis de petites embarcations la nature du Delta mais aussi les nombreux oiseaux y demeurant. 

L'endroit est vraiment calme et encore peu fréquenté. Les bateaux utilisés pour les excursions sont vraiment de petites embarcations où seule une famille de maximum 6 personnes peut tenir. 

Sfântu-Gheorghe
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage