Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Cluj Napoca

Cluj Napoca (Roumanie)

Infos pratiques sur Cluj Napoca

  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de Bucarest en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cluj Napoca

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Troisième ville du pays et grand centre économique, Cluj Napoca (souvent nommée juste Cluj) est une agréable ville étudiante dynamique.

Mon conseil :
Comptant une importante communauté hongroise, la cuisine de la ville se démarque par une plus grande influence de la cuisine magyare.
Mon avis

Située dans une vaste plaine, dans l’ouest de la Transylvanie, la ville de Cluj Napoca ne peut pas au premier abord prétendre au même statut que ses consoeurs régionales comme Brasov et Sibiu. D’autant plus que l’entrée dans la ville s’effectue par d’effrayantes cités dortoirs dans le plus pur style communiste, qui semblent aujourd’hui tomber en décrépitude.

Pourtant, une fois arrivée dans son centre, c’est un tout autre tableau qui s’offre aux yeux du voyageur : vastes boulevards bordés de belles demeures classiques, nombre impressionnant d’églises baroques et centaines de cafés toujours plein. Cluj Napoca est en effet la première ville étudiante du pays, ce qui explique son animation constante tout au long de l’année et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Je recommanderais donc chaleureusement un passage par Cluj Napoca au cours d’un voyage en Roumanie, pour découvrir une des cités les plus charmantes du pays.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville qui mêle à merveille sens de l'Histoire et sens de la fête.

Mon conseil :
Restez assez de temps pour vous familiariser avec les gens et les rakias pour être sûr d'en ressortir les pieds devant.
Mon avis

J’ai une profonde affection pour la ville de Dracula. Déjà, pour une raison toute personnelle, c’est à Cluj Napoca que je suis descendu pour mettre fin à quatre heures de querelle avec un conducteur peu enclin au nomadisme ; ensuite, parce que cette ville mêle à la perfection culture ancienne et vie étudiante. On trouve des bars partout, de toutes les ambiances, au point de devenir l’un des meilleurs endroits pour sortir lors d’un voyage en Roumanie.

Sa Place de l’Union en impose avec ses statues de bronze représentant Matthias Ier de Hongrie, né dans les environs, et la vieille église qu’il jouxte au cœur de l’espace. J’ai aussi adoré me promener dans les longues allées du parc botanique de Cluj Napoca avec ses parties asiatiques et tropicales malgré la fraîcheur hivernale. Les marcheurs apprécieront une ascension de la colline Cetatuia et pourront admirer la vue sur cette cité pleine de vie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage