Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sighișoara

Sighișoara (Roumanie)

Infos pratiques sur Sighișoara

  • Famille
  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 100 km par la route de Sibiu
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sighișoara

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Tellement enchanteresse qu’elle en ressemble à une féérie, Sighişoara dévoile un vieux centre saxon sublime derrière ses fortifications.

Mon conseil :
Pendant une semaine en juillet Sighişoara est à la fête avec le festival médiéval de la ville. Une belle occasion de visiter l’endroit.
Mon avis

Ville natale de Vlad Tepes l’empaleur, ou plus connu sous le nom de Dracula, Sighişoara a des airs de ville de conte de fées. Perchée au sommet d’une colline dans la magnifique région de Transylvanie, Sighişoara dévoile un incroyable centre historique derrière des fortifications médiévales desquelles s’échappent les clochers de ses églises. Sa vieille ville est un délice : un dédale de petites ruelles médiévales entremêlées, d’escaliers se lançant à l’assaut de la pente raide. Pas étonnant que la ville soit inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

J’ai particulièrement apprécié mon passage à Sighişoara, une ville qu’il est dur de ne pas aimer, bien que je l’ai trouvé un petit peu trop refaite, ce qui lui confère parfois des airs de Disneyland roumain… Cela reste néanmoins un passage obligé au cours d’un itinéraire en Roumanie.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Magnifique cité, Sighisoara est une ville de Roumanie à ne pas manquer : ses rues pavées, ses toits enchevêtrés, son calme séduisent la plupart des touristes.

Mon conseil :
Se balader à pied et découvrir chaque ruelle !
Mon avis

La cité féodale de Sighisoara est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco et reste une étape incontournable lors de votre voyage en Roumanie. J'ai adoré la vue de la Tour de l'horloge, porte symbolique de la cité qui surplombent les toits et offrent un beau panorama sur les collines qui entourent la ville.

Se promener dans les rues pavées en plein centre historique de Sighisoara est tellement agréable et l'architecture allemande de la cité est à "tomber par terre". Petite ville fortifiée, on est séduit de suite par le charme de Sighisoara. Une curiosité de la ville est l'escalier couvert de bois, crée en 1654, qui vous amènera au sommet de la colline jusqu'à L'Eglise de la Colline gothique. 

La charmante rue des escaliers vous redescendra à la citadelle vers les tours de l'enceinte (tour des Fourreurs, tour des Bouchers, tour des Tailleurs, tour des Ferblantiers) qui sont à découvrir aussi. De mon point de vue, il ne faut pas prêter attention à la maison de Vlad Dracul (on se demande d'ailleurs pourquoi elle est implantée ici).  

Sighisoara offre un large choix d'hébergement et de restauration. Il est très appréciable de se mettre en terrasse sur la place de la citadelle, déguster une glaçe et si vous êtes chanceux, vous aurez même le droit à un spectacle de rue qui sollicite les passants comme acteurs. 

Circuits et séjours Sighișoara

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage