Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Sibiel

Sibiel (Roumanie)

Infos pratiques sur Sibiel

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 20 km à l'ouest de Sibiu en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Sibiel

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Minuscule village situé quelques kilomètres à l’ouest de Sibiu, Sibiel dévoile une magnifique architecture saxonne.

Mon conseil :
A quelques kilomètres de marche de Sibiel, en empruntant un chemin de randonnée qui dévoile des paysages magnifiques, se trouvent les gorges de Cibin.
Mon avis

J’ai découvert Sibiel en m’enfonçant en voiture dans l’arrière-pays à l’ouest de Sibiu, dans ces hauts plateaux, qui s’élèvent progressivement pour devenir de petites montagnes qui offrent des vues magnifiques sur toute la région aux alentours. Je dois admettre que j’ai été fortement impressionné par l’endroit et par le charme rural des villages que j’ai traversé, qui incarnent pleinement l’âme de ce beau pays qu'est la Roumanie.

Sibiel était l’un d’eux. Peuplé de seulement 400 habitants, le petit village respire la tranquillité rurale. Il existe quelques pensions sur place qui vous permettront de séjourner au cœur de cette magnifique région naturelle, comme isolé de tout, à moins que vous ne préfèreriez découvrir le village au cours d’une excursion à la journée à partir de Sibiu.

Église de Sibiel
Claire MATILLON Grand Voyageur
141 avis rédigés

Sibiel est situé à 300 km au Nord de Bucarest et à 22 km de Sibiu. C'est un village parfait pour les amateurs de nature et de tranquillité.

Mon conseil :
S'y rendre de préférence entre mai et octobre afin de pouvoir profiter des nombreuses randonnées et du village sans les désavantages de la neige en hiver. Y rester maximum 2 jours. 
Mon avis

Sibiel est donc un village paisible du județ de Sibiu. Le village a été épargné par l'architecture communiste et propose des nombreuses petites rues jonchées de maisons traditionnelles, basses et ayant la porte d'entrée sur le côté. 

Pour l'hébergement, le mieux est de privilégier un logement chez l'habitant afin de pouvoir profiter pleinement de la culture locale et de la culture culinaire du village (riche mais excellente !).

A Sibiel, il ne faut pas rater le musée d’icônes sur verre. Il s'agit d'un petit musée qui permet de découvrir la culture locale. En effet, la peinture d'icônes sur verre est une tradition dans le județ de Sibiu. Ce petit musée rassemble tout de même près de 600 pièces et permet de faire découvrir cet art local aux visiteurs de passage dans le village (comme moi !). 

Sibiel

Circuits et séjours Sibiel

  • Exploration
A la poursuite de Dracula
Env. 8 jours à partir de 590 €
  • Découverte
Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie
Env. 9 jours à partir de 830 €