Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Dalécarlie

Dalécarlie (Suède)

Infos pratiques sur Dalécarlie

  • Famille
  • Romantique
  • Point de vue
  • Port
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Station de ski
  • Lac
  • Cheval
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de train de Stockholm
Quand partir ?
De mai à septembre ou en hiver
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Dalécarlie

Grand Voyageur
68 avis rédigés

La Dalécarlie est une région située au centre de la Suède. Tous les clichés qu’on peut avoir sur la Suède y sont réunis : des chalets en bois rouge, des lacs, des forêts. Les petits chevaux en bois, symboles du pays, en sont originaires. 

Mon conseil :
Quelques jours suffisent pour découvrir ce concentré de Suède. Facile d’accès depuis Stockholm, la Dalécarlie est une région idéale pour les séjours en famille !
Mon avis

Je n’en suis plus à mon premier séjour suédois et donc je propose à mon frère et à des amies suédoises que nous nous évadions quelques jours loin de Stockholm, pour changer un peu.

Nous choisissons d’aller dans la région de la Dalécarlie où ma soif de nature sauvage sera a priori comblée. C’est parti pour un road-trip de quelques jours !

Notre première étape sera le village de Sundborn, pour visiter la maison-musée du peintre Carl Larsson. Nous sommes au mois de mai mais on se croirait encore en hiver, il y a de la neige. Le village est très paisible et au milieu y coule une rivière… Le tour se fait rapidement, l’église et son cimetière valent le détour.

En fin de journée nous mettons cap sur Rättvik, plus au nord où nous passerons deux nuits. La ville est au bord du grand lac Siljan et elle est aussi très paisible. Rien de spécial à visiter à Rättvik mais c’est un bon point de chute et la promenade en bord de lac est agréable.

Le lendemain nous filons à Mora, bien plus animée, à l’autre bout du lac Siljan. Mes amis vont visiter le musée du peintre Anders Zorn, mais moi je préfère aller marcher dans la forêt voisine. Le temps est enfin printanier et je tiens à mon escapade « nature » ! Les possibilités de randonnées sont multiples et on distingue des pistes de ski de fond et quelques remontées mécaniques. Une expérience à retenter en hiver ?

Le cheval de Dalécarlie
Marion CHOMEL Voyageur
Mon avis
Bonjour, Nous avons fait un voyage de 11 jours en Suède, dont 4 passés en Dalécarlie, à la rencontre d'une famille de Samis (éleveurs de rennes). Nous sommes partis avec nos deux adolescents : tous le monde a adoré ce périple ! L'organisation par Vincent (Terres Nordiques) était parfaite, tous les logements étaient très propres et confortables. Le grand luxe même, sur l'île de Sandhamn et à Orsa ! Une virée en kayak à Sandhamn nous a permis de voir l'archipel d'un autre oeil; Tom, qui nous a confié tout le matériel nécessaire pour cette sortie était vraiment très gentil et attentionné. Nous avons eu de la neige, du soleil, du froid sec, et un peu de pluie. Un automne suédois très agréable ! La visite guidée de Stockholm et du musée Vasa nous ont bien plu aussi. Nous recommandons vivement ce beau voyage ! Les Suédois sont très agréables, et leur pays est très attachant ! Merci encore, Vincent !
Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
86 avis rédigés

La charmante région de Dalécarlie est souvent considérée comme une Suède en miniature. Il y a de tout : musées ethnographiques, petites villes et nature calme.

Mon conseil :
Louer un petit chalet en bois de couleur rouge rajoute du sel au voyage. Je conseille vivement de se déplacer en voiture pour plus de flexibilité.
Mon avis

C'est en train depuis Stockholm que je me suis rendu à la principale ville de la Dalécarlie : Falun, 40000 habitants. J'ai dormi dans une ancienne prison reconvertie en auberge de jeunesse ! L'expérience est recommandée. La ville est propice à une belle balade entre ses magasins, ses places et ses maisons en bois, notamment dans les 3 quartiers historiques. Enfin, la célèbre mine de cuivre rouge ainsi que le musée de Dalécarlie peuvent être visités en ville.

Ailleurs, Rättvik, Borlänge, Mora, Tällberg sont des belles étapes tandis que les rives du lac Siljan sont autant d'occasion pour profiter d'un pique-nique, comme le font les Suédois en week-end. Cependant, pour mieux en profiter, il est recommandé de louer un véhicule.

La Dalécarlie ? Un passage obligé lors de tout voyage en Suède

Le cheval de Dalécarlie, symbole de la région

Circuits et séjours Dalécarlie

  • Découverte
Stockholm, côte Baltique Dalécarlie
Env. 10 jours à partir de 1 490 €