Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bloemfontein

Infos pratiques sur Bloemfontein

  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h45 de Johannesbourg en voiture
Quand partir ?
Au printemps ou en automne quand il ne fait pas trop chaud
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bloemfontein

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Cette ville assez importante du centre du pays est la porte d’entrée du Lesotho tout proche. Peu de touristes s’arrêtent ici, ou alors pour faire une pause entre Johannesbourg et Cape Town.

Mon conseil :
Les hôtels sont chers et il n’y a pas grand chose à faire ici. Si vous pouvez, passez au Lesotho directement pour faire une halte autour de Manzini.
Mon avis

Bloemfontein est la capitale du Freestate, un état blanc conservateur où, franchement,  le racisme anti-noir est encore bien présent malgré la fin de l’apartheid. Je me suis sentie mal à l’aise dans le rapport blancs/noirs ici. Je n’ai pas du tout aimé l’ambiance de cette ville, grande, pas très jolie, écrasée par la poussière et la chaleur. On se sent un peu dans le far west africain, avec des cowboys blancs et des employés de ferme noirs. 

De plus, il n’y a rien à faire de spécial à Bloemfontein à part le musée National qui est en fait un musée de sciences naturelles. J’ai préféré les montagnes du Lesotho tout proche ou le Golden Gate National Park, qui offrent de plus jolis paysages.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage