Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Montagne de la Table

Infos pratiques sur Montagne de la Table

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En 3 h à pied ou en téléphérique depuis Le Cap
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Montagne de la Table

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu plus de 1000 m d’altitude, la Montagne de la Table est la plus célèbre des trois montagnes qui surplombent Le Cap.

Mon conseil :
N’y aller que par beau temps pour la vue magnifique sur Le Cap et l’océan.
Mon avis

La photo de la vue sur Le Cap depuis la Montagne de la Table restera l’une des images les plus belles de mon  voyage en Afrique du Sud.

On atteint le sommet à pied en un peu plus de 3 heures de marche pour les plus sportifs ou en téléphérique pour les autres. Je vous conseille d'opter pour la première solution qui constitue une très belle balade. De là-haut, vous admirez Le Cap s’étaler jusqu’à l’océan. C'est superbe. Si cette simple contemplation du panorama ne vous suffit pas, je vous conseille d'emprunter les nombreux chemins de randonnées s’ouvrent à vous.

En résumé,  la balade à la Montagne de la Table est un indispensable de tout voyage dans la ville du Cap.

Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

La montagne mythique qui domine la ville du Cap.

Mon conseil :
Montez par le Kirstenbosch Garden et redescendez par le téléphérique.
Mon avis

Lorsque l’on visite la ville du Cap, quel que soit l’endroit où l’on est, on aperçoit toujours cette montagne étonnamment plate qui domine la ville, souvent recouverte de sa « nappe » de brouillard (d’où son nom de « Montagne de la Table »). Si on veut contempler la vue de là-haut, plusieurs options s’offrent à nous : le téléphérique ou grimper par le sentier. L’aller/retour est relativement cher, mais si on souhaite tout de même aller là-haut sans payer trop cher, je conseille de monter en téléphérique et redescendre par le sentier (assez raide à monter et sans intérêt particulier puisqu’il est situé dans une gorge). Pour les amateurs de marches, vous serez servis !

De là-haut, la vue sur la ville est magnifique. Je ne peux pas vraiment vous parler de la vue sur la mer, qui doit être belle elle aussi, car quand j’y étais il y avait un brouillard à couper au couteau avec un vent assez important. D’ailleurs, quand il y a trop de vent, le téléphérique est arrêté. Quand je me suis rendue près de l’auberge de jeunesse où je dormais, la Table était à nouveau dégagée… comme quoi il faut bien choisir son moment !

Pour ma part, je suis arrivée par le chemin provenant du Kirstenbosch Garden. Si vous aimez un peu la marche et être hors des sentiers battus, je vous conseille vivement de passer par là. Vous pourrez profiter de la flore sensationnelle et unique qui se développe là-haut (tellement de fleurs que je n’avais jamais vues nulle part !), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une flore un peu pauvre à base de joncs et de mousse près de l’extrémité de la Table, vous passez progressivement dans une flore de plus en plus riche, très originale, qui borde un charmant sentier passant au milieu de grosses roches grises très belles et imposantes.

Circuits et séjours Montagne de la Table