Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Bansko

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Bansko

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 de route de Sofia
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bansko

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé au pied du parc national du Pirin et du toit de la Bulgarie, Bansko est une adorable station de sport d’hiver prisée toute l'année.

Mon conseil :
Bansko dispose de nombreuses chambres chez l’habitant qui vous reçoivent en demi-pension et vous permettront de goûter aux délicieuses spécialités locales on ne peut plus fraîches.
Mon avis

Perché 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, Bansko est une adorable petite ville au centre ville élégamment composé de vieilles bâtisses traditionnelles en pierre, dans le plus pur style architectural local. Station de ski très prisée, Bansko est prise d’assaut en hiver et devient la capitale des sports d’hiver du pays. En été, période durant laquelle je m’y suis rendu, le charme de la ville s'en voit selon moi renforcé.

De nombreux Bulgares en vacances y côtoient dans une atmosphère bon enfant les populations locales au rythme de vie encore pleinement rural. L’ambiance y est reposante et les paysages environnants sont magnifiques. La ville dispose en outre d’un nombre assez conséquent de restaurants et bars proportionnellement à sa taille. C’est selon moi la base parfaite pour échapper à la frénésie des grandes villes bulgares, pour se ressourcer et pour découvrir le magnifique parc national du Mont Pirin à la sortie de la ville.

Circuits et séjours Bansko