Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ognyanovo

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Ognyanovo

  • Balnéothérapie et massage
  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Sofia en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ognyanovo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Ognyanovo est une petite ville thermale de la vallée de la Mesta, à cheval entre les montagnes du Pirin et des Rhodopes, dans le sud bulgare. Entourée de paysages somptueux, la bourgade est agréable. On peut goûter les eaux minérales et aller aux bains !

Mon conseil :
En logeant sur un hôtel d'Ognyanovo avec spa, vous pourrez profiter des eaux chaudes naturelles locales, très agréables en toute saison !
Mon avis

Ognyanovo peut compter sur un emplacement agréable et ensoleillé sur les premiers contreforts des Rhodopes. Les vues sur la vallée de la Mesta et sur les monts du Pirin sont superbes. La petite ville thermale a de nouveau le vent en poupe, ses hôtels et son sanatorium, à la belle saison, ne désemplissent pas.

C'est que les sources chaudes d'Ognyanovo sont particulièrement qualitatives et donnent lieu à de superbes baignades à température idéale ! Certains établissements ont des piscines extérieures et modulent la température selon la saison. En bref, une balnéo à Ognyanovo est vivement recommandée !

L'environnement naturel d'Ognyanovo est aussi particulièrement appréciable, et l'on peut partir depuis la bourgade ou depuis ses environs marcher en montagne, Rhodopes ou Pirin. On peut aussi aller visiter deux clous de la région, Kovatchévitsa et Lechten, deux superbes villages de la renaissance nationale assez à l'écart des grands flux touristiques. Un beau coin !

Circuits et séjours Ognyanovo