Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monastère de Batchkovo

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Monastère de Batchkovo

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min au sud de Plovdiv
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Monastère de Batchkovo

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

L’un des plus grands, plus anciens et plus importants monastères du pays Batchkovo mérite le détour, ne serait-ce que pour son ossuaire millénaire.

Mon conseil :
Situé à seulement 30 km de Plovdiv, vous pourrez sans difficulté vous rendre à Batchkovo au cours d’une excursion à la journée.
Mon avis

Construit au XIe siècle par deux frères géorgiens, le monastère de Batchkovo est un magnifique témoignage presque millénaire de l’importance de la religion orthodoxe dans le pays. S’il a été presque entièrement détruit au cours des XVe et XVIe siècle par les Turques, la reconstruction se veut assez fidèle à l’original.

Le seul bâtiment originel qui a survécu est l’ossuaire où vous retrouverez d’incroyables fresques historiques datant du XIVe siècle. Même si j’ai personnellement préféré l’ossuaire, le reste du site est également impressionnant avec sa cathédrale ou encore ses quelques églises. Peut-être pas aussi impressionnant que le monastère de Rila selon moi, mais Batchkovo mérite tout de même le détour lors d'un voyage, d’autant plus qu’il reste un peu moins fréquenté que son alter ego.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Le deuxième plus grand monastère de Bulgarie, un lieu d'Histoire et de spiritualité.

Mon conseil :
Les jours d'affluence, partez dans les montagnes pour admirer le monastère dans son cadre idyllique.
Mon avis

Le Monastère de Batchkovo renferme une spiritualité mystique, c’est un bijou dans un écrin de superbes montages. C'est l’une des plus vieilles églises orthodoxes d’Europe, qui se porte bien malgré son presque millénaire. Ses quelques reconstructions et liftings n’ont fait qu’ajouter au charme. Ses fresques colorées sont saisissantes quand bien même elles ne sont pas d’origine.

En hiver, nous n’étions pas nombreux à arpenter ses pavés de toutes formes et les nombreux vendeurs avaient fermé boutique. Il paraît qu'en été, la sérénité des lieux est vite balayée par les vendeurs de souvenirs religieux et les hordes de touristes. Quand bien même l’endroit serait assiégé, si, durant votre voyage en Bulgarie, vous êtes dans les parages, ne ratez pas cette visite mais préférez les chemins de traverse. La vue depuis les montagnes autour du Monastère de Batchkovo  a toutes les meilleures raisons pour vous rester en mémoire.

Circuits et séjours Monastère de Batchkovo