Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Veliko Tarnovo

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Veliko Tarnovo

  • Famille
  • Romantique
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Sofia en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Veliko Tarnovo

Sarah Louërat Grand Voyageur
18 avis rédigés

Ancienne capitale de l'Empire Bulgare, Veliko Tarnovo a gardé un symbole imposant de cette époque : la forteresse Tsarevets.

Mon conseil :
Prévoyez suffisamment de temps pour profiter pleinement de cette superbe ville : entre les tours gratuits et les attractions de la région, deux jours ne sont pas de trop.
Mon avis

Ce que j'ai préféré, c'est le calme de Veliko Tarnovo, un endroit où j'ai pu me détendre. On ne se voit pas trop les touristes mais surtout les chiens et les chats qui errent dans les charmantes ruelles autour de la rue Ivan Vasov. Cette partie de la ville est remarquable pour son architecture, avec des maisons surprenantes qui font deux étages d'un côté et cinq de l'autre, puisque la ville est construite à flanc de colline.

Je me suis arrêtée mille fois pour prendre des photos en longeant la rivière Yantra qui serpente à travers le centre-ville et en marchant vers le monument des Assens dédié aux rois bulgares. Ensuite je suis montée jusqu'à la forteresse Tsarevets qui surplombe la vallée. En allant jusqu'en haut, je suis entrée dans une petite église dont les peintures murales comptent parmi les plus originales que j'aie jamais vues.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Peut-être la ville la plus charmante de Bulgarie, Veliko Tarnovo est une merveille antique furieusement romantique.

Mon conseil :
Veliko Tarnovo abrite le musée du renouveau national dans le bâtiment qui abrita le premier parlement bulgare en 1872.
Mon avis

Avec ses toits rouges, sa forteresse et son emplacement rêvé, lové le long de la rivière Yantra, Veliko Tarnovo fait le bonheur des touristes se rendant en Bulgarie, et l’on comprend vite pourquoi. Non seulement la ville dévoile un centre absolument sublime, souvenir du second empire bulgare, avec sa citadelle et ses nombreuses ruines, mais en outre, Veliko Tarnovo est aussi une cité active et vivante avec une vie nocturne particulièrement animée. La ville compte en effet l’une des plus grandes universités de Bulgarie.

C’est sans aucun doute la destination de Bulgarie qui m’a le plus convaincu, à la fois pour ses sites exceptionnels, pour ses nombreux bars et restaurants, que pour sa campagne environnante qui offre de nombreuses possibilités de randonnées d’exception. Une étape indispensable d’un voyage en Bulgarie.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

La cité des tsars est une halte d'Histoire et de nature.

Mon conseil :
La vue depuis les murailles de la forteresse est très belle à la nuit tombée.
Mon avis

J’étais arrivé à Veliko Tarnovo par une nuit brumeuse au milieu de l’hiver après quelques mois entre Turquie et Caucase. J’avais déjà beaucoup baroudé et ne m’attendais pas à y demeurer mais il était trop tard pour lever mon pouce en pleine nuit. J’ai donc suivi les lumières pour un tourisme nocturne et fus époustoufflé par la forteresse Tsarevets.

Dominant la cité des tsars, la forteresse elle-même justifie une visite de Veliko Tarnovo. Dans le brouillard, elle était fantomatique, comme si une vie en dehors du temps planait autour du sentier escarpé menant aux murailles qui protègent l’église qui les surplombe. La vue sur la vieille capitale y est imprenable et les montagnes autour, criblées par les sentiers, sont l’endroit idéal pour se ressourcer en pleine nature lors d’un voyage en Bulgarie.

Circuits et séjours Veliko Tarnovo