Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nessebar

Infos pratiques sur Nessebar

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Burgas par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nessebar

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Perle de la mer noire, Nessebar est sans aucun doute l’incontournable de la côte, à ne manquer sous aucun prétexte.

Mon conseil :
Préférez la plage qui donne sur la vieille ville nommée « Sunny Beach », plus pittoresque.
Mon avis

Nichée aux confins d’un promontoire rocheux relié au continent par un fragile bout de terre, Nessebar regorge de ruines médiévales, d’églises et autres bâtiments historiques, tandis que sa situation en bord de mer, en fait une destination privilégiée des touristes. Parfois nommée la Dubrovnik de la mer noire, je dois admettre que je trouve ce surnom quelque peu usurpé. Certes la ville est tout à fait charmante et ses vieilles rues donnant sur la mer, sont certainement ce que l’on trouve de plus mignon sur la côte très bétonnée du pays, néanmoins les flots de touristes, les trop nombreuses et trop kitsch boutiques de souvenirs et les nouveaux complexes hôteliers ont quelque peu dénaturé l’endroit.

Je recommanderais en somme d’éviter les deux mois estivaux, ou la surfréquentation peut devenir insupportable, et venir plutôt hors saison pour profiter plus pleinement de ses belles plages sur la mer Noire lors d'un voyage.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville qui mêle habilement cité médiévale et station balnéaire.

Mon conseil :
Nessebar vaut vraiment pour ses vieilles pierres, allez voir sa forteresse et ses églises.
Mon avis

Entre Burgas et Varna, Nessebar est une ville touristique qui se vide en hiver. Toute la nouvelle ville est moderne à pleurer, dénuée de charme. Il faut s’avancer sur la mer pour y trouver sur la presqu’île de multiples splendeurs. Les vieilles pierres qui constituent les vestiges de tours et de murs de la cité médiévale transpirent d’histoires, transpirent l’Histoire.

Je me suis promené le long de la Mer Noire, un jour d’hiver rafraîchi encore par un vent caucasien qui balayait le littoral. Il n’y avait personne sur la plage, rien que des barques de pêcheurs mais je ne doutais pas que le bord de mer se noircirait de monde à la montée du mercure. Les ruines de la forteresse du Moyen-Âge auraient à composer avec des milliers de regards mais, en ce mois de novembre, elles n’étaient là que pour une poignée de voyageurs. Lors d’un voyage en Bulgarie,il faut voir les églises de Nessebar qui ont victorieusement traversé les époques en se dotant des lézardes du temps.

Circuits et séjours Nessebar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage