Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Varna

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Varna

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route au nord de Burgas
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Varna

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Troisième ville de Bulgarie et plus grand port du pays, Varna est une cité tentaculaire à l’ambiance particulière.

Mon conseil :
Non loin de Varna se trouve l’adorable ville côtière de Nessebar qui pourra représenter une alternative plus tranquille à l’énergie de Varna.
Mon avis

Avec son demi-million d’habitants et son emplacement rêvé sur la côte, la ville de Varna est une des plus prisées de Bulgarie. Destination touristique de prédilection, la ville est débordante l’été venu : centaines d’hôtels, de restaurants, de bars et surtout de clubs qui font le plein jusqu’au bout de la nuit.

Centre économique majeur, la ville de Varna est également un grand port actif, ce qui lui confère une atmosphère plus active et animée toute l’année durant. J’ai personnellement un souvenir agréable de Varna, même si la surpopulation estivale peut devenir assez pesante, notamment sur sa très belle plage de sable qui est prise d’assaut. Malgré cela, c’est sans aucun doute une destination incontournable du pays, à visiter sans hésitation au cours d’un voyage en Bulgarie.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville balnéaire cosmopolite qui vit toute l'année.

Mon conseil :
Les indispensables : sa cathédrale et son jardin le long de la plage. Une fois le tourisme fait, sortez dans les bars et rencontrez les locaux. J'ai rarement rencontré des personnes aussi ouvertes.
Mon avis

Elle aurait pu n’être qu’une de ces destinations de vacances sans charme envahie de touristes russes mais c'est bien plus que ça.  Varna est une cité cosmopolite qui accueille l’une des plus grandes communautés arméniennes du pays mais aussi des étudiants et expatriés du monde entier.  On peut rester longtemps entre rencontres et soirées, à côtoyer la Mer Noire de l’hiver à l’été.

Quand un voyage en Bulgarie vous conduit à Varna, vous pouvez profiter des sables d’or et des petits restaurants aux multiples saveurs. J’ai aimé me promener dans l'immense parc ouvert sur la mer où s’affirment les différents héros dans des statues de bronze et m’en suis pris plein les yeux à l’intérieur de la superbe cathédrale et à travers les ruines.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Varna (Варна en Bulgare) est une cité balnéaire située au bord de la mer Noire. Cette destination est idéale pour les familles de passage en Bulgarie ainsi que pour les fêtards durant l'été. 

Mon conseil :
S'y rendre en voiture depuis Sofia ou Bucarest (Roumanie). Pour plus de tranquillité, privilégier les petits hôtels ou chambres d'hôtes excentrés afin d'éviter les plages trop touristiques et de profiter du calme.
Mon avis

Varna est une ville très prisée des Bulgares, surtout durant la période estivale. De larges plages longent la côte et offrent un paysage paradisiaque. Si vous avez opté pour un hébergement calme et reculé, il faut se méfier des nombreuses plages privées délimitées par les grandes chaînes d'hôtels le long de la côte.

La ville est dotée de nombreux musées et sites antiques, mais est aussi très bien équipée en ce qui concerne les loisirs pour enfants. De nombreux parcs aquatiques sont à la disposition des touristes, et ce dans toute la ville. 

Pour les fêtards, Varna est l'endroit où se rendre durant l'été ! De nombreux établissements de nuit ferment à Sofia durant la période estivale pour s'installer à Varna, en particulier le long des plages. Les boîtes de nuit en plein air sont monnaie courante le long de la mer Noire.

Circuits et séjours Varna