Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plovdiv

Infos pratiques sur Plovdiv

  • Famille
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 par autoroute de Sofia
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Plovdiv

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville du pays Plovdiv est à la fois une merveilleuse ville historique d’une beauté sans pareil et une cité au rare bouillonnement culturel et festif.

Mon conseil :
La ville compte l’un des plus importants musées ethnographiques du pays, si vous souhaitez en apprendre plus sur les coutumes et le folklore du pays et de la région.
Mon avis

Certainement l’une des villes les plus charmantes de Bulgarie et des Balkans, Plovdiv regorge d’une énergie sans pareille qui transpire dans les jolies rues pavées de son centre-ville débordantes de cafés, de bars, de galeries d’art et de restaurants. Ville étudiante majeure dans le pays, Plovdiv a toujours tenu à sa réputation de belle et rebelle, qui lui garantit une réputation à part dans le pays.

Mais l’énergie n’est pas tout, c’est également une des villes historiques les plus intéressantes du pays avec des sites d’exception, comme ses ruines romaines, avec l’un des amphithéâtres romains les mieux préservés de la péninsule balkanique. Il se raconte en outre, que c’est à Plovdiv que se trouvent les plus belles femmes du monde, et je dois admettre que la légende n’est pas si loin de la vérité… Une étape à faire lors d'un séjour en Bulgarie.

Sarah Louërat Grand Voyageur
18 avis rédigés

Considérée comme la plus ancienne ville d’Europe, Plovdiv rassemble des vestiges de trois civilisations : les Thraces, les Romains et les Ottomans.

Mon conseil :
Lors de votre circuit en Bulgarie, une journée suffit pour explorer le centre-ville de Plovdiv, photographier les ruines romaines et visiter quelques musées où l’entrée est gratuite le jeudi.
Mon avis

En remontant la rue principale aux bâtiments hauts en couleur, je n’imaginais pas que sous mes pieds s’étendait un stade romain qu’on aperçoit sur la place Dzhumaya, tout à côté d’une mosquée rappelant la période ottomane. Je me suis sentie cernée par l’histoire mais aussi par les petites anecdotes au sujet des personnages emblématiques de Plovdiv que l’on peut découvrir en profitant du tour de ville gratuit.

J’ai glissé un secret dans l’oreille de Milyo le fou puis j’ai ri jaune en apprenant la mort terrible du violoniste Sasho the Sweetheart.

En soirée, j’ai pris de la hauteur et je me suis assise en haut de la colline d’Alyosha pour admirer un panorama incroyable sur la ville, avant de redescendre écouter les musiciens qui ont joué dans la rue jusque tard dans la nuit.

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Plovdiv est la ville idéale pour les passionnés d'histoire, car elle abrite des ruines parmi les villes anciennes en Europe.

Mon conseil :
Visiter la ville à pieds, car elle n'est pas très grande, et son principal intérêt est son architecture.
Mon avis

Idéalement située entre la capitale Sofia et la côte, Plovdiv est une étape sympathique pour un voyage complet en Bulgarie. En effet, la ville est principalement connue pour ses sites archéologiques : parmi ceux à ne pas manquer, le théâtre romain, situé en centre-ville, et qui date du IIe siècle, assez impressionnant !

Si vous n'êtes pas trop vieilles pierres, la vieille ville de Plovdiv est aussi agréable à visiter : son architecture y est très spécifique, car elle mélange des restes de monuments anciens, des façades colorées et des églises datant d'époques différentes.

Plovdiv est un passage obligé pendant votre séjour en Bulgarie, car c'est la capitale historique du pays. Je l'ai trouvée plus charmante que Sofia, qui renferme pourtant des bijoux d'architecture.

Circuits et séjours Plovdiv

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage