Mon espace personnel

Parc Naturel de la Strandja

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Parc Naturel de la Strandja

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de route de Burgas
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc Naturel de la Strandja

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé dans les confins sud-est du pays à la frontière avec la Turquie, le parc national de la Strandja est une magnifique région de moyennes montagnes naturelle et traditionnelle.

Mon conseil :
Ne vous approchez pas trop prêt de la frontière avec la Turquie qui est réputée pour ses activités illicites.
Mon avis

Région frontalière avec la Turquie et bordant la mer noire, le parc national de la Strandja est une belle région naturelle assez peu peuplée qui dévoile des merveilles de toute sorte. Des merveilles naturelles tout d’abord, avec de belles montagnes de moyenne altitude qui s’élèvent jusqu’à mille mètres et regorgent d’une faune et d’une flore absolument exceptionnelle.

C’est également une merveille historique et archéologique avec de nombreux sites archéologiques qui ont été retrouvés sur place provenant de la civilisation des Thraces et de nombreuses habitations bâties dans le plus pur style ottoman, avec les fondations en pierre, les parois en bois et les toits en tuile rouge.

Selon moi, le parc est un des endroits les plus isolés et méconnus qu’il m’ait été donné de visiter dans cette régionlors de mon séjour en Bulgarie. Encore en-dehors des radars touristiques le parc national de la Strandja mérite le coup d’œil, même si son relatif anonymat le rend assez difficilement accessible et ses infrastructures assez limitées.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Le Parc Naturel de Strandja, après la Cathédrale de Sofia, est l’un des symboles nationaux de Bulgarie. Sa nature impressionne tous ceux qui décident d’aller dans ce lieu enchanté.

Mon conseil :
Je n’ai pas eu l’occasion de le vivre, mais le 21 mai est réalisé à Strandja un rituel païen dans lequel on danse sur des braises, à voir si vous pouvez.
Mon avis

Strandja est un massif montagneux, situé au sud-est de la Bulgarie et dans la partie européenne de la Turquie. Le parc Naturel de Strandje comprend seulement la partie bulgare, et c’est la zone protégée la plus grande du pays.

Sa richesse naturelle est incroyable, en commençant par la forêt, puis par les animaux vertébrés et autres poissons et oiseaux. C’est un lieu particulièrement important pour la migration des oiseaux qui l’utilisent comme étape pour ensuite aller jusqu’aux endroits plus chauds où passer l’hiver. On compte plus de 270 espèces d’oiseaux enregistrées. Pour votre visite, il y a quelques sentiers tracés qui demandent une certaine forme physique.

Une des choses qui m’ont le plus impressionnée est que Strandja n’est pas seulement constitué d’une forêt, mais aussi de villages qui ont conservé leur architecture traditionnelle, ce qui m'a fait voyager dans le temps.