Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sliven

Infos pratiques sur Sliven

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h par la route de Sofia
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sliven

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville d’environ 100 000 habitants, Sliven est agréable bien qu’elle n’offre rien de bien particulier au visiteur.

Mon conseil :
Juste en dehors de la ville se trouvent d’incroyables formations rocheuses qui s’élèvent à plus de 1000 mètres dans le parc naturel de Sinite Kamani.
Mon avis

J’ai passé une journée à Sliven et j’ai été relativement charmé par la quiétude de l’endroit, particulièrement parce que je ne m’y attendais pas ! C’est sûr qu’en arrivant sur place, j’ai surtout vu les faubourgs de la ville, forêts de constructions soviétiques bétonnées, qui n’auguraient rien de bon quant à un potentiel intérêt touristique de la ville.

Pourtant, si Sliven est relativement quelconque, son centre demeure particulièrement agréable et animé d’une énergie sans commune mesure pour une ville de cette taille : nombreux cafés, restaurants, bars et boites de nuit, qui semblent continuellement pris d’assaut.

En résumé je ne recommanderais pas nécessairement un séjour durable à Sliven, qui manque cruellement de points d’intérêts, néanmoins, la ville peut s’avérer une étape agréable au cours d’un voyage en Bulgarie, particulièrement si vous souhaitez explorer le parc naturel voisin de Sinite Kamani.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage