Mon espace personnel

Panitchichté

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Panitchichté

  • Détente
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Sofia
Quand partir ?
Toute l'année, de décembre à mars pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Panitchichté

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Panitchichté est une petite station de ski sur le flanc nord des montagnes de Rila, à proximité de la ville thermale de Saperava Banya. A 1350 m d'altitude, son enneigement annuel est abondant. En été, c'est une porte d'entrée du Parc National du Rila.

Mon conseil :
A pied ou à ski de randonnée, ou encore en télécabine, partez de Panitchichté pour atteindre les 7 lacs de Rila, un superbe ensemble de lacs de montagne à 2000 m d'altitude, l'un des plus beaux sites naturels du massif.
Mon avis

Panitchichté est une petite station familiale dont l'emplacement en haut d'une vallée du versant nord du Rila et la taille modeste sont appréciables, autant pour skier que pour randonner. Avec un bon enneigement et des niveaux de piste variés, Panitchichté aux portes du Parc National permet aussi de profiter de la nature du Rila en toute saison, dans un environnement plus authentique qu'à Borovets.

Son télécabine permet d'atteindre le "massif des lacs", et de skier avec des vues magnifiques sur le Mont Vitocha. Les randonnées à entreprendre sont innombrables, toutes plus belles les unes que les autres, tant le Rila regorge de beautés naturelles... A proximité, je suis aussi allé faire un tour à Saparava Banya, une petite ville thermale qui détient l'eau la plus chaude du pays, qui sort en pleine ville en un petit geyser.

Circuits et séjours Panitchichté