Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Malyovitsa

Infos pratiques sur Malyovitsa

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Sofia, 30 min de Samokov en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, de décembre à mars pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Malyovitsa

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Cette petite station de montagne au coeur des monts Rila est un excellent choix, pour la randonnée estivale comme pour le ski. Des pistes agréables, un paysage grandiose et une architecture harmonieuse ; tous les attraits de la montagne sont là.

Mon conseil :
En hiver, faites-vous le plaisir de descendre jusqu'au monastère de Rila à ski ! De Malyovitsa, vous montez au sommet, vous descendez de l'autre côté. Les pistes côté monastère ne se trouvent qu'à 3 km du couvent. Un taxi ou un minibus vous remontera !
Mon avis

J'ai parmi mes meilleurs souvenirs de montagne en Bulgarie à Malyovitsa. J'ai logé un soir dans cette minuscule station, nichée sur le versant nord du massif de Rila, et donc facile d'accès depuis Sofia. Le domaine skiable s'étale sur les deux versants du mont Malyovitsa, depuis lequel les vues sur le monastère et sa vallée sont imprenables !

En été, la montagne du Rila est fantastique. Sereine, majestueuse, alternant harmonieusement parois rocailleuses, forêts mixtes et alpages. Les vallées, assez encaissées, donnent une impression de haute montagne, à juste titre puisque le massif abrite le point culminant de toute la péninsule balkanique, le Moussala (2925 m). Randonner y est idyllique.

En hiver, l'enneigement est généralement excellent à Malyovitsa. Il est très excitant de pouvoir explorer les pistes sur les deux versants et, depuis le sommet, de contempler le paradis blanc qu'est le massif du Rila.

Circuits et séjours Malyovitsa

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage