Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Galway

Infos pratiques sur Galway

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Dublin en bus ou en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Galway

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Galway est la quatrième plus grande ville de la république d’Irlande. Située sur la côte ouest, elle est le point de départ pour découvrir la région du Connemara.

Mon conseil :
Il faut arriver en début d’après-midi pour visiter la ville et pouvoir profiter d’une balade en bord de mer puis aller voir les illuminations de la cathédrale le soir.
Mon avis

J’ai bien aimé l’atmosphère de bord de mer. Même si le temps fut maussade me rappelant une journée d’hiver, il est toujours agréable de faire une balade revivifiante sur la plage pour respirer les embruns marins. Ensuite, rien de plus tentant que de pousser la porte d’un pub pour profiter d’un irish coffee ou d’un thé près de la cheminée.

Même si la ville de Galway est petite, elle a tout le charme d’une ville irlandaise avec ses églises et musées à visiter. J’ai beaucoup aimé me balader dans les ruelles du centre-ville pour y découvrir les façades des maisons colorées. Galway est aussi la ville où il faut se rendre pendant l’été pour profiter des festivals très variés, allant du festival de musique ou d’art au festival de l’huître.

Jeanne Brette Grand Voyageur
11 avis rédigés

Galway, c’est la porte d’entrée de l’Irlande de l’Ouest, un lieu de villégiature stratégique pour découvrir le comté homonyme.

Mon conseil :
Si vous avez la chance d’avoir du temps devant vous, offrez-vous quelques jours à Galway. Là, vous découvrirez tour à tour la cité et la région sauvage du Connemara. 
Mon avis

J’ai visité Galway dans le cadre d’un circuit en Irlande  au départ de Dublin et à destination du Connemara. La quatrième ville irlandaise mérite le détour. Si une demi-journée suffit pour en faire le tour, Galway présente un point de départ idéal pour des circuits « en étoile » dans le comté du même nom.

L’Ouest irlandais mérite en effet qu’on y séjourne. De Galway au parc du Connemara, en passant par des sites empreints de mythologie celte, cette partie de l’Irlande reflète son histoire, antique et sauvage, pour de magnifiques balades en perspective !

En port d’attache, vous pouvez aussi savourer les attractions de cette capitale régionale : son architecture médiévale, avec la plus grande église de ce style du pays, à savoir, St Nicholas Church, ses pubs aux façades dessinées et ses fruits de mer « nec plus ultra ». Sans oublier les festivals de l’huître en septembre et de musique à la mi-mai. Galway m’a tout simplement donné envie de revenir dans la région... Et de m’y attarder ! 

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Une petite ville très accueillante à l’ouest de l’île

Mon conseil :
Cette ville est très festive et très chaleureuse, vous rencontrerez forcément des gens là-bas. Alors préparez vous à parler anglais !
Mon avis

Cette petite ville est très mignonne. Son centre, son port et son ambiance sont très agréables. On peut se balader dans les ruelles commerçantes, animées et colorées,  mais il est inutile d’y rester longtemps car on en fait vite le tour. Le point positif est que Galway est le point de départ parfait pour visiter la région, il y a des nombreux tours vous proposant de visiter les environs. C’est ce que j’ai fait le temps d’une journée et je n’ai pas été déçue, seulement bien fatiguée à la fin des visites.

La ville est étudiante et très festive ! Je pensais y rester qu’une journée lors de mon séjour en Croatie mais au final l’ambiance de Galwaym’a happée et je suis restée plusieurs jours. Autant vous dire qu’il y a de l’ambiance, que ce soit par la musique omniprésente ou les festivals ! En plus les gens sont si ouverts, que l’on fait forcément de belles rencontres le temps d’un verre !

Circuits et séjours Galway