Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Anneau du Kerry

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Anneau du Kerry

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Lac
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4h30 de Dublin en bus ou en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Anneau du Kerry

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

L’anneau de Kerry est la région avec les paysages les plus typiques du pays. Elle est la représentation même de l’Irlande que l’on découvre dans les livres.

Mon conseil :
Louer une voiture, ou un vélo pour les plus sportifs, vous permettra de découvrir au mieux la région car les déplacements en bus sont onéreux et particulièrement longs.
Mon avis

L’anneau de Kerry fut la première région que j’ai découverte pendant mon séjour en Irlande et je n’ai jamais été déçue. La côte offre des plages que j’étais loin d’imaginer avec sable blanc et eau cristalline, malheureusement il faut garder son manteau même en été.  

Non loin de là, j’ai vraiment apprécié faire un tour dans la petite forêt de Derrynane où règne une atmosphère féérique. Les arbres cachent des maisons de fées tirées de la culture celtique et la végétation n’est pas sans rappeler la légende d’Arthur et Morgane.

A la pointe de la côte, je recommande de rejoindre Portmagee, une petite ville portuaire. Elle est le point de départ pour les îles Skellig et leur monastère, lieu aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Dans le Sud-Ouest de l'Irlande, l'anneau du Kerry est un circuit touristique dans le comté du Kerry.

Mon conseil :
Evitez d'effectuer la visite en été pour ne pas rencontrer trop de touristes.
Mon avis

L'anneau du Kerry est un circuit de plus de 180 km de long, considéré comme l'un des plus beaux circuits touristiques d'Irlande. Je l'ai visité en une journée en voiture, mais vous pouvez le faire en bus avec des compagnies de voyage, ou en vélo, pour les plus sportifs !

Killarney est un bon point de départ pour l'anneau du Kerry. Les routes du circuit peuvent être parfois assez étroites et escarpées, donc soyez prudents et patients, et n'hésitez pas à vous arrêter dans des petites aires sur le bord de la route pour admirer le panorama.

Tout au long du circuit, j'ai été enchantée par les camaïeux de bleu et de vert si typiques de l'Irlande ; des lacs, des montagnes, des vallées, et l'océan à l'horizon, voici ce qui vous attend sur l'anneau du Kerry !

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Situé au Sud-Ouest de l’Irlande, l'anneau du Kerry est une splendide route scénique à faire en voiture si vous comptez être dans la région.

Mon conseil :
Le tour en voiture peut durer presque une journée (tout dépend du nombre d’arrêts et du temps de ceux-ci) je vous conseille de faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, vous serez ainsi sur le côté extérieur, pour mieux admirer les paysages.
Mon avis

Je ne pense pas être en mesure de compter le nombre de fois où j’ai fait le tour de l’anneau du Kerry, mais c’est une route scénique tellement agréable et qui débouche sur de nombreux lieux époustouflants, je ne me suis donc jamais lassé de conduire le long de cette route. Celle-ci démarre de la ville de Killarney, et longe l’extérieur de la péninsule voisine. Une fois arrivé à Killarney (si vous venez du Sud de l’Irlande), ou peut-être bien de Killorglin (si vous venez plus du Nord), vous trouverez facilement les panneaux d’indication qui vous donneront la route à prendre pour faire le tour du Ring of Kerry. Un fois passé le Killarney National Park, vous n’aurez pas de quoi vous endormir au volant puisque les courbes et les bosses le long du chemin s’enchainent fréquemment.

Aussi pour ceux qui ont un attrait pour le golf, direction l’Ouest de l’Irlande ​​.On trouve certains des plus beaux greens d’Irlande.​

Circuits et séjours Anneau du Kerry

  • Incontournables
Les incontournables irlandais, en famille
Env. 8 jours à partir de 530 €
  • Incontournables
Côte sauvage atlantique
Env. 17 jours à partir de 1 060 €