Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sligo

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Sligo

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Dublin
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sligo

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Sligo est une ville Irlandaise de taille moyenne. Les habitants y sont chaleureux, ce qui est un réconfort lorsque le temps vous oblige à vous abriter, et prendre une pinte !

Mon conseil :
Lors de votre passage à Sligo, prenez le temps de continuer quelques 10 minutes de plus au Nord de la ville pour le village de Drumcliff – où est enterré le poète Irlandais W.B. Yeats : un cimetière en bord de route avec un décor remarquable.
Mon avis
Lors d’un de mes passages sur Sligo, je suis tombé sur le Jazz Festival, qui prend place chaque année au mois de juillet. Au cours de cette occasion la ville voit arriver plus de monde et le centre-ville s’anime en conséquence. Cependant les pubs le long de la rivière sont les endroits où vous trouverez l’ambiance de la nuit s’il n’y a pas d’occasion particulière. Si la musique un peu trop commerciale n’est pas à votre goût, je vous conseille de demander votre route pour le ‘Shoot the crows’ pub, qui vous confirmera comment les soirées typiques Irlandaises se déroulent. Difficile de circuler, peu de musique, ou alors de la musique traditionnelle, et on ne reste pas sans une pinte à la main !
La ville elle-même est entourée de plusieurs montagnes qui rendent l’endroit très particulier, et les photos magnifiques. Pensez à faire un tour dans la région, ou vous en approcher lors de votre passage en Irlande.
Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Sligo a donné son nom au Comté. Cette ville se trouve à la pointe nord de celui-ci, soit au nord ouest de l’Irlande. La rivière Garavogue la traverse avant de se jeter dans la mer.

Mon conseil :
Pour tous les amateurs de sites historiques, ne manquez pas Sligo et sa région. Il faut monter jusqu’à la Queen Maeve’s Tomb, située tout en haut du Knockaera Moutain. De là, on a une vue magnifique sur presque tout le Comté.
Mon avis

Lors de notre séjour en Irlande, nous avons visité la ville de Sligo, avec son centre très animé, ses pubs, son abbaye que l’on peut visiter et ses galeries d’arts. C’est là qu l’on retrouve le souvenir de W.B. Yeats, le fameux poète irlandais, prix Nobel de Littérature 1923, qui séjourna souvent à Sligo.

Il y a également des trésors historiques dans toute la région et bien entendu des dolmens et sites mégalithiques, en plus du tombeau de la reine Maeve.

En cherchant un emplacement pour notre camping-car pour la nuit, nous nous sommes retrouvés sur la plage du Yacht club de Sligo et Rosses Point. Nous nous sommes baignés dans la mer d’Aran, pas vraiment très chaude… car nous voulions connaître les conditions des nageurs qui participent au « Guerrier de Mer », fameuse course de 6 km, qui se fait dans des conditions extrêmes, température, courant et quelquefois un véritable manque de visibilité.

Ce n’était heureusement pas le cas ce jour-là, seule la température laissait à désirer !

Circuits et séjours Sligo