Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chaussée des Géants

Infos pratiques sur Chaussée des Géants

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Volcan
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h20 de Belfast en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chaussée des Géants

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

La Chaussée des Géants représente un chef d’œuvre de notre Dame Nature.

Mon conseil :
On voit souvent la Chaussée des Géants sans aucun visiteur dans les catalogues, malheureusement ce n’est pas le cas. Il vous sera difficile de vous retrouver seul. Ne soyez pas déçu, et profitez de ce lieu magique.
Mon avis

La Chaussée des Géants est tout simplement magique. On ne cesse de se demander : « mais comment est-ce possible ?». On a beau essayer de comprendre les explications scientifiques, « des formations volcaniques constituées de 40 000 colonnes ayant une forme hexagonale quasi parfaite »… On ne peut en croire ses yeux. Cela m’a rappelé mon petit statut d’être humain face à la beauté de la nature. Je recommande fortement ce lieu, qui est pour moi un incontournable en Irlande !

La culture irlandaise est riche de ses légendes, et bien sûr un tel lieu possède aussi la sienne. L’histoire raconte que des géants, l’un en Irlande et l’autre en Ecosse, ne cessaient de se quereller. Un jour l’Irlandais voulu mettre fin à ces conflits par un duel. Afin de rejoindre et affronter son rival, il construisit une chaussée rejoignant l’Irlande à l’Ecosse. Cependant le duel n’eut pas lieu car par la ruse, le géant irlandais parvint à faire peur à l’Ecossais. Ce dernier prit ses jambes à son cou et détruisit en partie la chaussée.

Le nom « la Chaussée des Géants » nous raconte toute cette histoire. Lors de votre voyage en Irlande, attardez-vous sur les nombreuses légendes de l’île, elles nous aident à mieux comprendre la culture et le folklore de ce magnifique pays. 

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Son nom est presque aussi poétique que sa vue. La Chaussée de Géants est un endroit particulier, dans lequel on se sent tout petit. Evidemment, difficile de l'apprécier à 100% à cause des très nombreux touristes présents. Mais un détour est obligatoire pour admirer cette oeuvre "mystique".
Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

La Chaussée des Géants est le plus grand site naturel de l’Irlande du Nord, classé au patrimoine mondial de l’UNECO. Il s'agit d'un passage incontournable lors de votre séjour en Irlande.

Mon conseil :
Si vous y allez en haute saison, il est préférable d’y aller tôt le matin pour éviter la cohue des touristes sur le site mais aussi pour trouver une place de parking.
Mon avis

J’ai trouvé le site de la Chaussée des Géants quelque peu mystérieux car la formation de colonnes de formes hexagonales semble trop parfaite pour être naturelle. Chaque pierre semble avoir été taillée à la main rendant tout cela exceptionnel. Pourtant il s’agit bien du résultat d’une éruption volcanique datant d’environ 40 millions d’années.

D’autres paramètres peuvent rendre le paysage encore plus impressionnant, tels que les vagues se fracassant sur les rochers. Si parfois le mauvais temps peut gâcher le paysage, il faut avouer qu’une mer agitée amplifie énormément la beauté du lieu et passer du temps à les saisir avec mon appareil photo a été plus que jouissif. 

Les plus vaillants feront le grand tour pour voir l’intégralité du site et découvrir ainsi chacune des colonnes basaltiques.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

La chaussée des Géants, avec ses 40 000 colonnes basaltiques hexagonales, est un site à ne pas rater lors de votre séjour en Irlande !

Mon conseil :
Allez-y tôt le matin ou tard dans la journée pour éviter les hordes de touristes !
Mon avis

Selon la légende, la Chaussée des Géants aurait servi de passsage entre l'Irlande du Nord et l'Ecosse à des géants qui auraient pris ces marches pour traverser entre les deux pays.

D'un point de vue géologique, ce site a été formé par l'érosion par la mer d'une coulée de lave basaltique datant d'environ 40 millions d'années. La chaussée des géants est ainsi formée de 40 000 colonnes hexagonales de basalte se tenant les unes à côté des autres.
J'ai trouvé le site vraiment bluffant ! J'ai du mal à croire que c'est bien l'érosion qui a donné ce résultat, et non la main de l'homme ! Je me suis baladée aussi le long de la côte sur des petits sentiers pour admirer le paysage, qui ravira les amoureux de la nature !
Depuis 2012, il existe à l'entrée du site un centre d'information, qui abrite notamment une salle d'expositions.

Circuits et séjours Chaussée des Géants

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage