Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tad Fane

Tad Fane (Laos)

Infos pratiques sur Tad Fane

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en scooter de Paksé
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tad Fane

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Tad Fane est une chute d’eau située sur le plateau des Bolavens, dans le sud du Laos. Elle est en fait constituée de deux cascades disposées côte à côte et qui forment la plus haute chute d’eau du Laos.

Mon conseil :
Faire une excursion pour admirer les chutes et se baigner.
Mon avis

Les cataractes de Tad Fane se trouvent dans le parc national de Dong Hua Sao, l’accès se fait non loin de la ville de Paksong, sur la route 23. Les cascades se trouvent au milieu d’une nature luxuriante qui forme un paysage spectaculaire : imaginez deux chutes de plus de 120 mètres de haut (elles mesureraient entre 120 et 200 mètres mais personne n’est sûr des chiffres exacts…) au milieu de la jungle.

Sous le signe d’un séjour sportif, laissez-vous tenter par des excursions d’une demi-journée à une journée entière pour aller voir les chutes de plus près et même se baigner. La balade traverse la jungle et permet de découvrir différentes espèces qui y vivent, ainsi que des plantations de thé et de café. Lors de mon passage en saison sèche, les cascades étaient déjà impressionnantes mais en saison des pluies, le vacarme de l’eau qui tombe est parait-il assourdissant.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 38 km de Paksé sur le plateau des Bolovens, le site de Tad Fane possède les plus hautes chutes d’eau du Laos.

Mon conseil :
Arriver pour l’heure du repas, les lieux se prêtent magnifiquement à un pique-nique.
Mon avis

Pendant mon voyage au Laos, j’ai organisé le tour du plateau des Bolovens en scooter au départ de Paksé.

La première étape mène à Tad Fane. Le site est entouré d’une jungle épaisse. C’est absolument magnifique. La star du site est bien sûr l’immense chute d’eau qui s’écrase 200 mètres plus bas. Elle est la plus haute du Laos. Moins hautes mais plus propices à la baignade, les chutes de Tad Champi ou celles de Tad Yuang sont idéales pour un pique-nique ou pour simplement se détendre au soleil avant de reprendre la route.

Pour ceux qui ressentent le besoin de se dégourdir les jambes, Tad Fane est le point de départ de plusieurs randonnées très chouettes dans la jungle ou au milieu des plantations de thé et de café. A ce sujet, les petits grains noirs produits ici sont célèbres dans le monde entier et il est impensable de partir d’ici sans avoir dégusté un café des Bolovens.

Circuits et séjours Tad Fane

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage