Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nam Ou

Infos pratiques sur Nam Ou

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 km de Luang Prabang par bateau
Quand partir ?
Entre octobre et mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Nam Ou

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

La Nam Ou est un affluent du fleuve Mékong se situant dans le Nord du Laos. Il rejoint le fleuve vers Luang Prabang, ville principale du Nord du Laos, et constitue une voie navigable offrant de beaux paysages montagneux.

Mon conseil :
Je conseille de parcourir la Nam Ou entre Luang Prabang et le village de Muang Ngoy plus au nord afin d’apprécier le calme ambiant de cette région et d’admirer la beauté des paysages montagneux.
Mon avis

Lors de votre voyage au Laos, je vous encourage à découvrir le très bel environnement qui entoure la Nam Ou, que vous veniez du Nord du pays, par exemple de Muang Khua vers Nong Khiaw, ou que vous remontiez l’affluent depuis Luang Prabang.

D’impressionnantes falaises surplombent la Nam Ou, l’occasion pour moi de venir y découvrir de plus près les milliers de statues de Bouddhas qui se terrent dans la Grotte de Pak Ou, au nord de Luang Prabang.

J'ai également apprécié prendre quelques jours pour séjourner dans la ville de Nong Khiaw, ou plus paisible encore le village de Muang Ngoy. Sur votre route, le va-et-vient de pirogues, de petits bateaux de pêcheurs, sans oublier les magnifiques couchers de soleil au dessus des montagnes laisseront de superbes souvenirs...

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Le Nam Ou est une rivière qui s'étend sur tout le nord du Laos, pour rejoindre le Mékong. Sa traversée vous permettra de découvrir de splendides paysages !

Mon conseil :
Si vous descendez la rivière du Nam Ou en pirogue, il faudra s'armer de patience et prévoir des vêtements imperméables ! 
Mon avis

La descente de la rivière du Nam Ou a été, pour moi, une étape incontournable de mon voyage au Laos. On se sent rapidement plonger au coeur d'une nature magnifique et sauvage.

La rivière est entourée de jungle et de montagne, où vivent de nombreuses tribus telles que les O'Pa ou les Si La. Si votre bateau le permet, n'hésitez pas à vous arrêter pour visiter quelques villages. Les Laotiens sont très accueillants et curieux de rencontrer des étrangers. Je conseille de veiller tout de même au respect des habitants et de leurs coutumes : il ne faudrait pas être trop intrusifs et communiquer avec les villageois seulement s'ils en montrent l'envie. 

Les descentes des rapides dans la rivière entrainent quelques éclaboussures et il faut parfois descendre du bateau lorsque le niveau de l'eau est trop bas... Mais l'aventure en vaut la peine !

Circuits et séjours Nam Ou