Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plaines des jarres

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Plaines des jarres

  • Site Archéologique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 400 km en voiture de Vientiane
Quand partir ?
De octobre à avril (il y fait plus frais mais il y a moins de pluie)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Plaines des jarres

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Plain of Jars, littéralement, des plaines de jarres en pierre, disséminées sur différents sites. Elles dateraient de plus de 2000 ans pour certaines et leurs fonctions premières sont toujours inconnues. Les jarres se répartissent sur 3 sites principaux.

Mon conseil :
Inutile de prendre les tours que l’on vous propose ! Louez un scooter (arrivez tôt le matin pour un automatique), les loueurs vous fourniront une carte des environs, et composer votre journée à votre guise ! Si vous êtes deux cela revient moins cher.
Mon avis

On ne vient pas à Phonsavan pour la ville, mais bien pour les mystérieuses Plaines des jarres ! Elles doivent, à mes yeux, faire partie de votre itinérairelors de votre voyage au Laos ! Les paysages bordant les routes pour y accéder sont magnifiques, on traverse à moto des villages locaux, j’ai adoré le trajet pour y accéder !

On nous a conseillé de ne pas faire tous les sites, car « une jarre c’est une jarre », et nous avons opté pour le Site 1, le plus grand. L’ambiance paisible qui se dégage de ce champ donne envie de flâner. Il plane une ambiance mystique sur ce lieu que j'ai beaucoup aimé.

A la ‘Old Capitale’ , il y a aussi une superbe Stuppa recouverte de végétation, mais si vous préférez faire les trois sites, ils ne sont pas loin les uns des autres et relativement bien indiqués. Prenez à droite au premier panneau que vous croisez, le Site 1 se trouve 2 km plus loin. L'entrée est à 10 000 Kip. Enfin dernier conseil : prenez une polaire ! Les plaines sont en altitude, sur un plateau, et il peut y faire très frais !