Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Savannakhét

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Savannakhét

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lac
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Mukdahan en bus
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Savannakhét

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Savannakhet est la deuxième ville du Laos. Pour autant, elle est très très calme et reste surtout une destination pour les touristes désirant effectuer rapidement un visa pour la Thaïlande.

Mon conseil :
Louez une moto et parcourez les environs, le Laos est super accueillant et, comme vous serez normalement les seuls à vous balader, l’expérience n’en sera que meilleure !
Mon avis
Je me rendais avant tout à Savannakhet pour renouveler un visa pour la Thaïlande, mais comme je suis curieux, je voulais au moins rester une nuit sur place et visiter les environs dans la journée. Je n'ai pas de regret en cela que Savannakhet est très peu touristique, et même s'il n'y a pas grand-chose à voir, l'accueil des Laotiens et le sentiment d'être hors des sentiers battus m'ont beaucoup plu.
Je suis d'abord allé voir un des lacs, puis un second. Aux deux endroits, nous serons seuls, à part quelques buffles et une fête de village au loin... Je me suis perdu en cherchant des ruines d'un temple apparemment introuvable sans un guide, mais qu'importe. On croise des gens souriants, dommage que les rizières soient bien sèches à la saison de notre visite, ça n'en aurait été que plus beau.  Savannakhet  est une petite ville de campagne endormie, mais la visite des environs vaut le coup pour qui aime cette atmosphère campagnarde et le contact avec une population accueillante.
Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Ancienne ville coloniale, Savannakhet vit tranquillement au bord du Mékong. Laissez son Histoire et ses habitants vous charmer !

Mon conseil :
Prenez le temps de découvrir la ville. Elle a plus de charme que ce que ses bâtiments en ruine pourraient laisser penser !
Mon avis

Deuxième plus grande ville du Laos après Vientiane, Savannakhet promet quelques surprises aux voyageurs qui décideront d'y passer quelques jours lors de leur voyage au Laos. Située au bord du Mékong qui la sépare de la Thaïlande, elle est tout aussi tranquille que sa consœur thaïe, sur l'autre rive, semble moderne et animée !

La ville a gardé de son passé colonial de vieux bâtiments, aujourd'hui mal entretenus et pour certains en mauvais état. La splendeur passée de la ville se retrouve fort heureusement à l'excellente exposition proposée par le Lin's café, en centre-ville ! Lin propose également des prospectus détaillant une promenade en ville (Walking History Tour) afin d'en découvrir le riche passé architectural. Au milieu des bâtiments, prenez le temps de la discussion avec des locaux au sourire tendre.

Après cette belle promenade, je suis partie visiter les nombreux édifices religieux que compte la ville. Le temple vietnamien est sans aucun doute l'un des plus somptueux, et ses moines au regard doux sont incroyablement accueillants ! Enfin, tôt le matin, l'aumône aux moines bouddhistes à travers la ville, rendue emblématique par les images de Luang Prabang, est incroyablement émouvante ; là où Luang Prabang attire une foule de touristes et photographes en herbe, Savannakhet est restée modeste et discrète. A ne pas rater !