Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Muang Khua

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Muang Khua

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 km en bus de Pak Nam Noy
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Muang Khua

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Petite ville des plus tranquilles, logée entre les montagnes du Nord du Laos et la rivière Nam Ou, Muang Khua constitue une étape agréable avant de commencer un trek, un voyage sur l’eau ou vers le Vietnam voisin.

Mon conseil :
Il est sympathique de prendre un bateau, de descendre la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoy et de commencer un trek à partir de là. Les paysages montagneux et sauvages de la région valent vraiment la peine d'être contemplés de la rivière.
Mon avis

Je me suis arrêté deux nuits à Muang Khua, et je n’ai pas regretté. Cette ville est davantage qu’une étape. Et puis, ce serait brusquer le rythme lent de ce lieu que de se dépêcher de partir.

Si vos jambes vous le permettent, je vous conseille vivement de monter jusqu’au sommet d’une des montagnes voisines, le point de vue sur la ville et la Nam Ou est splendide. Prendre le temps de flâner sur les rives de la rivière vous amènera peut-être à partager une partir de football, une baignade, ou une belle discussion !

Et par son emplacement, sur la route du Vietnam, Muang Khua est une bonne occasion pour les voyageurs qui continuent leur route vers l’Est de récupérer bons plans et contacts pour débarquer sereinement au Vietnam.

Circuits et séjours Muang Khua