Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Louang Namtha

Louang Namtha (Laos)

Infos pratiques sur Louang Namtha

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en avion de Vientiane
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Louang Namtha

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 300 km de Luang Prabang et tout proche de la frontière Chinoise, Luang Nam Tha n’est rien d’autre qu’un gros carrefour pour rejoindre les villes du nord comme Muang Sing ou celles du sud vers Oudom Xai.

Mon conseil :
Attention ! Luang Nam Tha est la dernière ville en allant vers le nord où il est possible de retirer de l’argent.
Mon avis

En arrivant tout droit de Thaïlande par Houeisaï, Luang Nam Tha est la première ville que j’ai traversé durant mon voyage au Laos. Surtout ne faites pas la même erreur que moi, prenez le temps de vous arrêter, ne serait-ce que pour retirer de l’argent. Pour ma part si j’y suis passé une première fois sans m’y poser, j’y ai fait une halte agréable à mon retour des montagnes du nord.

A première vue il n’y a pas grand-chose à faire dans cette petite ville et pourtant les alentours offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Sur le marché les commerçants réservent un accueil chaleureux aux visiteurs. Il est possible d’y manger. La soupe locale, appelée ici la « pho », accompagnée de riz gluant est un délice. Pour finir la journée j’ai joué à la pétanque au commissariat avec les policiers de la ville.

Un accueil vraiment génial ! Au moment de quitter Luang Nam Tha et selon la direction prise, il est possible de partir en avion, en bus ou en bateau.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ville principale de la province du même nom, Luang Namtha est bordée par les montagnes de la frontière chinoise et de la frontière du Myanmar.

Mon conseil :
Louez un scooter ou une moto pour visiter les environs. Sans ça, vous verrez des petits villages pas franchement accueillants et une cascade où il faut payer pour y accéder.
Mon avis

Ce qu'il y a de sympa à Luang Namtha, c'est l'activité nocturne... En pleine journée, à part quelques balades à pied dans les rues adjacentes à la rue principale qui mènent à la rivière, rien à voir ! Il faut louer un scooter pour se promener... 

Lorsque la nuit tombe, la ville s'éveille et avec elle, le marché nocturne de Luang Namtha, une petite place avec tables et chaises et des petits stands qui proposent des mets différents (brochettes, riz et nouilles sautées, etc...) et quelques "mamies" qui vous sollicitent pour vous vendre toutes sortes de produits artisanaux, tels que des bracelets, chapeaux, colliers, mais aussi, et c'est là qu'il faut faire attention, des drogues du pays comme la ganja ou l'opium ! Il y a aussi de grands restaurants typiquement laos, où on peut chanter au karaoké et manger un BBQ lao style.

Le petit + : La ville reste plutôt "traditionnelle" malgré l’afflux de touristes. De longues randonnées en montagnes sont accessibles.

Le petit - : Rien à faire sur place, il faut louer un véhicule pour visiter les environs. La station de bus est assez loin, obligation de prendre un "tuk-tuk", à partager !

Circuits et séjours Louang Namtha

  • Incontournables
Nature passionnément
Env. 11 jours à partir de 1 900 €
  • Charme et insolite
Du Nord au Sud, multiactivités, croisières et charme
Env. 23 jours à partir de 4 400 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage