Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ploieşti

Ploieşti (Roumanie)

Infos pratiques sur Ploieşti

  • Campagne
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 1 h de route au nord de Bucarest
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ploieşti

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Grosse ville industrielle située une centaine de kilomètres au nord de Bucarest, Ploiesti est surtout connue pour son raffinage du pétrole, pas vraiment pour ses qualité touristiques.

Mon conseil :
Si vous tenez véritablement à y séjourner, vous pourriez alors être intéressé par le musée du pétrole, qui retrace l’histoire du raffinage dans la ville...
Mon avis

Si la plus grande fierté des habitants de Ploiesti demeure la raffinerie d’essence, ce qui en fait la première ville productrice d’or noir de Roumanie, cela n’est certainement pas un atout que les voyageurs trouveront avantageux, bien au contraire ! Alors si vous souhaitez tout de même vous aventurer à Ploiesti, vous y trouverez une ville industrielle assez répulsive : impressionnantes usines, pipelines qui découpent le paysage, grandes constructions soviétiques. Cela peut en intéresser certains même si l’on peut difficilement en faire une raison de s’y rendre pour un voyage en Roumanie.

Alors, faites comme je l’ai fait, contentez-vous de traverser Ploiesti pour vous rendre plus au nord, dans les Carpates et le parc national de Bucegi, qui vous comblera sans doute beaucoup plus.

Rue historique dans Ploiesti
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage