Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyager en Sicile après le Covid-19 : les conseils de Vera, agente locale Evaneos

Par Evaneos, le

Après des semaines d’incertitude et d’inquiétude partagées tant par les voyageurs que par les professionnels du tourisme, nous voilà quelque peu rassurés : nous pouvons de nouveau voyager en Europe. Parmi les premières destinations à réouvrir leurs portes, la Sicile met tout en oeuvre pour permettre aux voyageurs de profiter de son extraordinaire cocktail culture-farniente-volcan.
Portes d'église ouvertes sur la place d'un village de SicilePortes d'église ouvertes sur la place d'un village de SicilePortes d'église ouvertes sur la place d'un village de SicilePortes d'église ouvertes sur la place d'un village de Sicile

Nos agents locaux ont hâte de vous faire découvrir leur destination avec un regard différent, plus attentif aux êtres et aux choses, tout en vous apportant les garanties de sécurité nécessaires. Vera, agente à Palerme, fait un point rapide sur la situation actuelle en Sicile et vous confie quelques conseils d’expert et coups de coeur en répondant aux questions suivantes :

  • Depuis quand la Sicile est-elle ouverte aux voyageurs ? Quelles mesures sanitaires doit-on respecter ?

  • Comment est l'atmosphère actuellement sur place ?

  • Quand et quels lieux conseilles-tu de visiter pour découvrir la Sicile tout en évitant les foules ?

  • Quel est ton endroit préféré de l’île pour passer l’été ?

  • Décris-nous brièvement des rencontres et/ou des expériences que tu nous recommandes de faire.

Depuis quand la Sicile est-elle ouverte aux voyageurs et quelles mesures sanitaires les visiteurs doivent-ils appliquer pendant leur séjour ?

"La Sicile est ouverte aux voyageurs depuis le 3 juin. Ici, nous devons porter un masque quand on rentre dans les magasins ou quand on ne peut pas garder un mètre de distance avec les autres. Les voyageurs qui viennent en Sicile doivent s’inscrire sur le site internet siciliasicura.com pour pouvoir bénéficier des assistances sanitaires sur place si nécessaire."

Vera
L’agence de
Vera

Spécialiste du sur mesure et des voyages randonnée & aventure en Sicile
56 avis

Comment est l’atmosphère actuellement sur place ?

"L’atmosphère est tranquille, nous restons très prudents mais nous sommes rassurés surtout depuis la réouverture de la région aux touristes."

Le dôme de la cathédrale de Catane avec l'Etna en arrière-planLe dôme de la cathédrale de Catane avec l'Etna en arrière-planLe dôme de la cathédrale de Catane avec l'Etna en arrière-planLe dôme de la cathédrale de Catane avec l'Etna en arrière-plan

Quand et quels lieux conseilles-tu de visiter pour découvrir la Sicile tout en évitant les foules ?

"La Sicile est une région que vous pouvez visiter toute l’année. Ici, vous trouverez beaucoup de petits villages authentiques et isolés, des réserves naturelles, des parcs régionaux qui pourront vous permettre de passer de belles vacances en évitant les foules."

Quel est ton endroit préféré de l’île pour passer l’été ?

"Un endroit que je conseille toujours pour passer l’été, c’est l’archipel des îles Éoliennes que je vous conseille vraiment de venir voir."

Randonnée dans les îles EoliennesRandonnée dans les îles EoliennesRandonnée dans les îles EoliennesRandonnée dans les îles Eoliennes

Décris-nous brièvement des rencontres et/ou des expériences que tu nous recommandes de faire.

"Ici, il y a des expériences magnifiques à faire. Une expérience que je vous conseille particulièrement, c’est de faire le tour en bateau des îles Éoliennes avec nos capitaines Felice et Giuseppe. Ensuite, il y a un endroit que j’adore et que je conseille à tous les voyageurs qui viennent en Sicile, c’est l’Etna. La montée en direction des cratères sommitaux est quelques chose d’unique."

Sur l'un des cratères sommitaux de l'EtnaSur l'un des cratères sommitaux de l'EtnaSur l'un des cratères sommitaux de l'EtnaSur l'un des cratères sommitaux de l'Etna

Pour aller plus loin dans votre découverte de la Sicile :

  • Sicile
Iles de volcan en toute liberté
Pour vos prochaines vacances votre cœur balance : initiation au volcanisme ou plage et farniente … Plus aucune hésitation à avoir : les îles éoliennes combleront toutes vos envies ! Randonnée sur les volcans, flâneries dans des petits villages, baignades dans des criques au sable noir. Pour compléter une touche de culture avec Palerme, carrefour des civilisations européenne et arabe.
Env. 8 jours à partir de 650 €