
Dans la mer Méditerranée, la Sicile est la plus grande île que l'on puisse y trouver.
A seulement 3 kilomètres de l’Italie et du continent vous pourriez presque rejoindre la Sicile à la nage. Pour la situer sur une carte, rappelez-vous simplement que la Sicile est cette sorte de ballon triangulaire qui reçoit un coup de pied de la part de la botte italienne. Avec une superficie d’un peu plus de 25 000 kilomètres carrés elle est la plus grande île présente en mer Méditerranée, bien plus étendue par exemple que Malte, que la Sardaigne ou que la Corse. Sur cette île volcanique se trouve le plus haut volcan d’Europe et par conséquent aussi le plus haut sommet de Sicile. C’est le mythique Etna qui s’élève à 3 350 mètres d’altitude. Au cours de votre voyage en Sicile vous ne devrez pas manquer d’aller l’admirer. Tout comme vous devrez traverser les villes principales comme Messine, Catane, Agrigente, Trapani et bien évidement Palerme. Les paysages que vous trouverez sur place sont très variés et vont de montagnes hautes de 2 000 mètres d’altitude à des collines plus arides à environ 500 mètres et même une zone de plateaux presque désertiques.
A côté des zones très arides, les paysages de Sicile offrent des décors incroyables de belles garrigues. Plus vous prendrez de l’altitude et plus vous rencontrerez de grandes forêts. Concernant les cultures locales vous trouverez en Sicile de grands vergers de citronniers, d’orangers, d’oliviers, de figuiers et bien plus encore. La Sicile produit également un excellent vin, d’où les immenses vignobles que vous pourrez voir.
Concernant la faune locale, vous ne trouverez rien de très exotique sur place. Les animaux présents sur l’île ne sont ni plus ni moins ceux que vous croisez déjà chez vous. Une mention spéciale doit être décernée à la Sicile qui agit grandement pour l’environnement. Sur une si petite superficie, la Sicile ne possèdepas moins de 80 parcs et réserves naturelles.