Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lopburi

Lopburi (Thaïlande)

Infos pratiques sur Lopburi

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 146 km de Bangkok en bus ou en train
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lopburi

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une petite ville connue pour l'importante présence de singes dans le centre, aussi attirants qu'effrayants. Ses temples rappellent que la ville fut jadis un important centre culturel.

Mon conseil :
Ne vous approchez pas trop des singes qui peuvent être porteur de maladies et ne laissez rien traîner à l'extérieur de votre sac ou sur vous pour que ces derniers ne viennent pas chaparder.
Mon avis

Le ton est donné à l'arrivée en gare de Lopburi, où trône une immense statue en forme de singe. L'animal règne en maître dans la ville pour le plaisir des touristes, qui trouvent cela exotique, et le malheur des Thaïlandais qui se font chaparder nourriture et autre dès qu'ils ont le dos tourné !

A Lopburi, on croise des singes partout en ville, autour du marché bien entendu, pendus aux nombreux câbles du centre-ville et autour des temples. Je suis restée sur mes gardes, car je ne voulais pas que ces petites bêtes s'approchent trop près, préférant les immortaliser en photo et à une certaine distance. 

En ville, le marché se tient sur la place centrale et, tout autour, on retrouve de beaux temples anciens. Enfin, des vestiges en ruine plus que des temples d'ailleurs, datant apparemment des VIe à XIe siècle. Ce fut une visite agréable de quelques heures, avant de rejoindre Ayutthaya pour continuer mon séjour en Thaïlande.  

Statue de singe à la gare de Lopburi
Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Lopburi est une petite ville bien sympa dans la région centrale des plaines et idéalement située sur l’axe Bangkok – Sukhothai. Une escale bien agréable lors de tout voyage en Thaïlande !

Mon conseil :
Pas vraiment utile d’y passer la nuit selon le temps dont on dispose. Il est facile d’y arriver et d’en repartir en bus ou en train, quelques heures sur place suffisent.
Mon avis

Je voyage en Thaïlande avec une couple d’amis parti faire un tour du monde. Nous arrivons à Lopburi depuis Kanchanaburi à la frontière birmane et plutôt que de filer tout droit vers Sukhothai, il nous semblait sympa de marquer à un arrêt à Lopburi, ville réputée pour ses multiples singes.

A la descente du bus, nous visitons d’abord le Wat Sri Ratana Mahathat (architecture khmère) face à la gare. Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est agréable. Nous poursuivons notre petit tour de la ville en passant par le marché. C’est l’heure de la sortie des écoles, nous croisons plein d’élèves en uniforme dans les rues qui, comme nous, ont faim et se ruent sur les brochettes ou sur les jus de fruits. Toujours pas de singes en vue par contre…

Nous poursuivons notre chemin vers le Wat Pra Pang Sam Yod, et alors là, nous qui voulions des singes nous voilà servis ! Pourquoi sont-ils tous concentrés ici, c’est un mystère mais c’est impressionnant ! Pas farouches pour un sou, on essaie de ne pas trop s’en approcher quand même…

En fait ce qui est sympa à Lopburi, c’est que contrairement à Sukhothai ou à Ayutthaya, les temples font partie intégrante de la ville, ce qui donne un vrai cachet !

Un singe parmi tant d'autres à Lopburi
Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Située dans la région Centre de la Thaïlande, la ville de Lopburi constitue une étape sympa pour toute personne effectuant un voyage itinérant entre Bangkok et Chiang Mai.

Mon conseil :
Je ne conseillerais la visite de Lopburi qu’aux voyageurs qui ne sont pas pressés par le temps et qui désirent effectuer une étape lors d'un voyage en Thaïlande entre le Nord et le Sud.
Mon avis

J’ai gardé un souvenir sympa de Lopburi, sans pe mon périple en Thaïlande. Je fais partie de ces voyageurs intéressés un peu par tout à fois, que ce soient les vestiges historiques comme les temples, la nature ou encore juste se balader en ville. Je ne suis pas un mordu des vieilles pierres et donc la visite des temples de Bangkok, Ayutthaya et Sukhothai avait déjà largement comblé ma satisfaction en la matière. Lopburi offre également de jolis édifices mais je les ai trouvés moins impressionnants.

Si je devais retenir une image de Lopburi, ce serait bien entendu pour les nombreux singes qui ont investi le temple Wat Phra Pang Sam Yod et qui n’hésitent vraiment pas à s’approcher, voire grimper sur les personnes. Lunettes de soleil et casquettes sont très rapidement dérobées par les singes à toutes celles et ceux qui n’auront pas écouté les conseils de leur guide !

Au final, Lopburi constitue une étape agréable et je ne regrette pas d’y avoir fait une halte sur ma route entre Bangkok et Chiang Mai.

Palais de Lopburi

Circuits et séjours Lopburi

  • Incontournables
Bangkok, la rivière Kwaï et le Triangle d'or
Env. 14 jours à partir de 1 620 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage